Infirmières de l’Education Nationale

Que signifie la refondation de l’Ecole pour le personnel infirmier ?

21 janvier 2013 La refondation pour l’Ecole pour le personnel infirmier, c’est une carrière au rythme de la tortue. Le SNIES UNSA Education dénonce les décisions ministérielles concernant les possibilités d’évolution de carrière du personnel infirmier à l’Education Nationale. Le taux de promotion vient d’être connu. Il (...)

Québec : Standards de pratique pour l’infirmière en santé scolaire

17 décembre 2012 Ces standards de pratique situent l’intervention de l’infirmière en milieu scolaire dans l’univers complexe qui allie les exigences du réseau de la santé et du réseau de l’éducation. Axés sur la réussite éducative des jeunes, ils font ressortir les activités professionnelles de l’infirmière tout en (...)

IDE Education Nationale enfin en catégorie A !

12 mai 2012 Deux ans après les IDE de la fonction publique hospitalière, celles de la fonction publique d’Etat peuvent enfin passer en catégorie A ! Celles de la troisième fonction publique, la territoriale, devraient suivre, les textes ont déja été validés (Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (...)

Infirmières de l’Education nationale : manifestation du 10.01.12

6 février 2012 Ils revendiquent une réelle reconnaissance de leur pénibilité, une véritable revalorisation salariale et un meilleur déroulement de carrière. Les professionnels de la Fonction Publique d’Etat seront mobilisés le 10 janvier pour défendre ces revendications lors des négociations en cours au Ministère de (...)

Accès à la contraception et prévention des IVG pour les adolescentes : des avancées réelles

29 avril 2011 En associant l’Etat à la région d’Ile de France pour promouvoir la mise en place du Pass contraception, le Ministre de l’Education nationale Luc Chatel a pris la mesure des difficultés rencontrées par les adolescentes en ce qui concerne l’accès à la contraception et la prévention des IVG. Il a, en (...)

29 mars 2011 : forte mobilisation des infirmières de l’Education nationale pour une intégration en catégorie A

31 mars 2011 A l’appel du SNICS (64% aux dernières élections professionnelles) et du SNIES deuxième syndicat représentatif, plus de 1500 infirmières de l’éducation nationale, venant de toutes les académies métropolitaines, ont manifesté devant le ministère de l’éducation nationale. C’est près de 19,5 % de la (...)

29 mars : manifestation des infirmières de l’Education nationale

24 mars 2011 Au moment où une réflexion s’engage sur les missions des infirmières de l’Education nationale dans le but de renforcer les réponses aux évolutions des besoins de santé des élèves concernant le mal être sous toutes ses formes (prévention conduites addictives, suicide, IVG….) le ministre de l’Education (...)

Forte mobilisation des infirmier(e)s de l’Education nationale le 09.12.10

12 décembre 2010 Entre 400 et 600 infirmières de l’Éducation nationale ont manifesté ce jeudi 9 décembre à l’appel du Snies-Unsa Education et du Snics-FSU. Elles réclament de passer en catégorie A de la fonction publique, comme leurs collègues hospitalières, afin d’obtenir une "reconnaissance sociale" et une augmentation (...)

Pétition des Infirmières de l’Education Nationale

4 octobre 2010 Les Ministères de l’Education Nationale et de la Fonction Publique nous mènent en bateau. En effet les infirmières de l’E.N devaient passer en catégorie A en même temps que les collègues des hôpitaux : cela ne se fera pas, nous resterons en cat B encore un bon moment ! Avant de faire une manifestation (...)

Manifestation des infirmières de l’Education Nationale

22 mars 2010 A l’appel de leurs principaux syndicats, le SNICS - FSU et le SNIES - UNSA, les infirmières de l’Education Nationale sont invitées à manifester le 23 mars 2010 (départ à 13h du métro ODEON à Paris). Le projet de loi qui acte l’intégration de la formation au système LMD et par voie de conséquence la (...)

Salaires

Heures Supplémentaires, CET Compte Epargne Temps

Retraite et protection sociale

Salaires en fonction publique

Salaires en secteur privé ESPIC, FEHAP, CLCC, CC 66 ou FHP

Juridique

Questions réponses

Textes juridiques

Touche pas à notre décret d’actes !

Vie pratique

www.toutsurlesprudhommes.com

Pénibilité du travail infirmier

RTT et autres absences statutaires