Salaires en fonction publique

Gel des salaires des hospitaliers en 2013

Aucune revalorisation salariale en 2013 : la valeur du point d’indice salarial des fonctionnaires ne sera pas augmenté en 2013, pour la troisième année consécutive.

14 février 2013

Marylise Lebranchu a annoncé aux syndicats que le point d’indice qui sert à la rémunération des fonctionnaires serait gelé en 2013.

Le gel du point dans la fonction publique sera maintenu en 2013, a annoncé le 7 février 2013 Marylise Lebranchu, ministre de la Réforme de l’État, de la Décentralisation et de la Fonction publique, à l’occasion de la réunion de bilan de la concertation sur les carrières, les parcours professionnels et les rémunérations.

Concernant l’abrogation de la journée de carence instituée par le gouvernement précédent, elle a indiqué qu’elle attendait les résultats d’un bilan complet de cette mesure dans les trois versants de la fonction publique et qu’elle souhaitait aussi consulter les employeurs publics avant de soumettre une quelconque proposition au Premier ministre.

Au programme des prochaines négociations devrait figurer la problématique de la rénovation des grilles indiciaires, pour simplifier et harmoniser l’organisation statutaire des trois fonctions publiques.

Partager l'info



 


toute l’Actualité