Gel des salaires des hospitaliers en 2013

10 février 2013

Aucune revalorisation salariale en 2013 : la valeur du point d’indice salarial des fonctionnaires ne sera pas augmenté en 2013, pour la troisième année consécutive.

Marylise Lebranchu a annoncé aux syn­di­cats que le point d’indice qui sert à la rému­né­ra­tion des fonc­tion­nai­res serait gelé en 2013.

Le gel du point dans la fonc­tion publi­que sera main­tenu en 2013, a annoncé le 7 février 2013 Marylise Lebranchu, minis­tre de la Réforme de l’État, de la Décentralisation et de la Fonction publi­que, à l’occa­sion de la réu­nion de bilan de la concer­ta­tion sur les car­riè­res, les par­cours pro­fes­sion­nels et les rému­né­ra­tions.

Concernant l’abro­ga­tion de la jour­née de carence ins­ti­tuée par le gou­ver­ne­ment pré­cé­dent, elle a indi­qué qu’elle atten­dait les résul­tats d’un bilan com­plet de cette mesure dans les trois ver­sants de la fonc­tion publi­que et qu’elle sou­hai­tait aussi consul­ter les employeurs publics avant de sou­met­tre une quel­conque pro­po­si­tion au Premier minis­tre.

Au pro­gramme des pro­chai­nes négo­cia­tions devrait figu­rer la pro­blé­ma­ti­que de la réno­va­tion des grilles indi­ciai­res, pour sim­pli­fier et har­mo­ni­ser l’orga­ni­sa­tion sta­tu­taire des trois fonc­tions publi­ques.

Partager l'article