La CFE-CGC lance le Retraithon

1er mars 2011

La Confédération fran­çaise de l’enca­dre­ment - Confédération géné­rale des cadres (CFE-CGC) pour­suit le débat sur les retrai­tes. Alors que la réforme a été adop­tée par le Parlement en 2010, le finan­ce­ment de notre sys­tème n’est hélas tou­jours pas assuré : les "RNF" ou "Retraites Non Financées" ris­quent en consé­quence de deve­nir une mala­die incu­ra­ble !

Pour remé­dier au pro­blème, la CFE-CGC lance le Retraithon. L’objec­tif de cette opé­ra­tion est simple : faire des "Retraites Non Financées" une grande cause natio­nale 2011 sus­cep­ti­ble d’aider les cher­cheurs de la CFE-CGC à vain­cre ce fléau actuel et futur.

« Si les retrai­tes ne sont pas finan­cées, demain, nous devrons sans doute remet­tre ad vitam la main à la poche ! » Pour ne pas en arri­ver à cette situa­tion cri­ti­que, la CFE-CGC se fait l’ambas­sa­deur de tous les Français avec 4 pro­po­si­tions prag­ma­ti­ques :
- La défense d’un seuil de retraite indi­vi­duel mini­mal.
- La prise en compte des années d’études supé­rieu­res comme dans cer­tains pays Européens.
- La pos­si­bi­lité de cumu­ler plei­ne­ment pen­sion de réver­sion et reve­nus d’acti­vité.
- Le res­pect de l’égalité homme femme, y com­pris pour les retrai­tes.

Un dis­po­si­tif pour inter­pel­ler l’opi­nion :

Affiches, dépliants, sébi­les, Kit Retraithon 2011 avec sti­ckers en dis­tri­bu­tion dès le 28 février, cha­su­bles et para­pluies pour les mili­tants qui se ren­dront à la ren­contre des Français à Paris et en région : Lille, Lyon, Orléans, Nantes, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg et Limoges.

Un film viral humo­ris­ti­que met­tant en scène Madeleine et son mari Hervé, atteint de RNF, est également dif­fusé sur Internet :

Entre humour, déca­lage et res­pon­sa­bi­lité, la CFE-CGC assume sa prise de parole à contre­cou­rant. L’objec­tif est clair : aler­ter les Français pour que les "Retraites Non Financées" res­tent le plus long­temps pos­si­ble une mala­die ima­gi­naire.

Le 1er mars, Carole Couvert, Secrétaire géné­rale de la CFE-CGC, vous invite au lan­ce­ment de l’opé­ra­tion, de 10h à 12h, métro Saint-Lazare, à Paris 75008 (devant la bulle, Cour de Rome).

Document(s) joint(s) à l'article
- (252.2 ko) - PDF