La Faculté des sciences infirmières fête ses 50 ans

16 février 2012

L’année 2012 marquera le 50e anniversaire de la création de la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal. Première Faculté francophone en sciences infirmières au monde à offrir des programmes de formation du baccalauréat au doctorat, elle est aujourd’hui la plus grande dans la francophonie, plus de 9946 infirmières y ont été diplômées. Cette année particulière est une occasion de rassemblements et de reconnaissance.

La Faculté souhaite souligner cet anniversaire tout au long de l’année 2012. Milieu de vie dynamique, les activités organisées par la faculté seront l’occasion de souligner des contributions et de se réjouir de réalisations. Le 50e anniversaire de la Faculté fera l’objet d’événements permettant de fêter de façon particulière la création de la Faculté et de regrouper les personnes concernées par cet anniversaire : étudiantes, corps professoral et personnel de la Faculté, partenaires des milieux cliniques et académiques, donateurs, diplômées et retraitées.

Les sciences infirmières ouvrent la porte vers une carrière passionnante et stimulante. La Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal offre des programmes en français, du premier au troisième cycle. Ces différents programmes préparent les étudiantes à prodiguer un soin de qualité à leurs patients, à la pratique infirmière avancée, à l’enseignement supérieur et à la recherche.

Pour plus de détails :
- http://www.scinf.umontreal.ca/documents/autres/Calendrier_50ans.pdf
- http://www.scinf.umontreal.ca/

Partager l'article