La revalorisation des traitements des fonctionnaires

26 janvier 2006

La Fédération Santé Social CFE-CGC a déposé un préavis de grève le 2 février 2006, du fait de l’echec des négociations sur la revalorisation des traitements des fonctionnaires.

Les Fonctions Publiques CFE-CGC refu­sent de com­men­cer les négo­cia­tions sala­ria­les en occultant le prin­ci­pal, c’est-à-dire l’aug­men­ta­tion de la valeur du point d’indice, seule mesure équitable pour tous.

Un sau­pou­drage de mesu­res sta­tu­tai­res et socia­les, ne peut servir d’alibi et de solde de tout compte pour trai­ter la forte perte de pou­voir d’achat des agents.

En matière de salai­res, le minis­tre, M. Jacob, a pro­posé une hausse de 0,5 % de la valeur du point d’indice, au 1er juillet 2006.

Compte tenu de l’atti­tude du Gouvernement vis-à-vis des per­son­nels qui se dévouent bien au-delà de leurs obli­ga­tions pour un meilleur ser­vice public, la Fédération Santé CFE-CGC a appellé à la grève le 2 février pour porter les légi­ti­mes reven­di­ca­tions sala­ria­les de tous les agents publics. Ce docu­ment est en télé­char­ge­ment.

Document(s) joint(s) à l'article
préavis 2 fev - (43.4 ko) - PDF
Partager l'article