Les handicapés attendront encore pour cause d’incompréhension et d’électoralisme

6 janvier 2010

La loi de 2005 pré­voyait que la coti­sa­tion versée par les entre­pri­ses qui n’ont pas d’action suf­fi­sante vis à vis du pla­ce­ment des per­son­nes han­di­ca­pées serait tri­plée. Il était également prévu une amé­lio­ra­tion de l’acces­si­bi­lité des bâti­ments.

Entre Noël et Nouvel an, dis­crè­te­ment, il a été décidé de repor­ter ces dis­po­si­tions ! C’est le cadeau aux mau­vais élèves, c’est le mépris des per­son­nes han­di­ca­pées !

La CFE-CGC n’accepte pas cette déci­sion prise sans concer­ta­tion et ne com­prend pas cette logi­que.

Les per­son­nes han­di­ca­pées dans l’entre­prise ne sont pas une charge, mais, au contraire une source de dyna­misme. La CFE-CGC l’a bien com­pris ; la Confédération a déve­loppé des actions d’ani­ma­tion et de for­ma­tion sur ce sujet, pos­sède un site Internet dédié et a créé un réseau de réfé­rents spé­cia­li­sés.

La CFE-CGC a même réa­lisé trois bandes des­si­nées sur ce sujet du han­di­cap ; elles en expli­quent la méca­ni­que et l’inté­rêt…

La CFE-CGC cons­tate et déplore que le lob­bying patro­nal soit tou­jours aussi pré­gnant. Le fossé se creuse entre le dis­cours et les actes.

Partager l'article