Nouveau dialogue : redonnons du sens ensemble.

17 octobre 2011

CONSULTATION CFE-CGC : VOUS AVEZ LA PAROLE

La parole aux citoyens : redon­nons du sens ensem­ble.

Dans un contexte global de crise économique et sociale, de perte de confiance dans les ins­ti­tu­tions, de déli­te­ment du lien social et des valeurs col­lec­ti­ves et de repli sur des logi­ques indi­vi­duel­les, la CFE-CGC sou­haite repen­ser son projet et son action en défi­nis­sant avec vous des pro­po­si­tions ambi­tieu­ses et réa­lis­tes pour Redonner du Sens à l’Entreprise et à la Société.

C’est pour­quoi, la confé­dé­ra­tion CFE-CGC s’engage aujourd’hui dans une grande démar­che de consul­ta­tion à tra­vers ce ques­tion­naire qui vous est pro­posé en par­te­na­riat avec l’Observatoire du Dialogue et de l’Intelligence Sociale. Il s’agit de vous donner la parole, à vous acteur de ter­rain, de façon cons­truc­tive, pour mutua­li­ser vos réflexions et pro­po­si­tions afin de cons­truire à tra­vers une démar­che par­ti­ci­pa­tive des posi­tion­ne­ments par­ta­gés. La CFE-CGC affirme ainsi une nou­velle éthique de la prise de posi­tion, en cohé­rence avec le nouvel enjeu de repré­sen­ta­ti­vité auquel le syn­di­ca­lisme fran­çais doit faire face.

Les résul­tats de cette de consul­ta­tion seront pré­sen­tés et débat­tus lors des forums-débats orga­ni­sés en région par la CFE-CGC dans le cadre d’un tour des régions qui débu­tera le 26 jan­vier 2012 à Poitiers et se ter­mi­nera le 28 juin 2012 à Paris. Ces résul­tats seront ensuite syn­thé­ti­sés et remis aux can­di­dats aux élections pré­si­den­tiel­les et légis­la­ti­ves.

Avec ce ques­tion­naire, la CFE-CGC vous invite à :
- Partager votre point de vue et vos pro­po­si­tions sur les enjeux de l’entre­prise et de la société
- Exprimer vos atten­tes vis-à-vis du syn­di­ca­lisme

L’objec­tif global de cette démar­che est d’orga­ni­ser le dia­lo­gue inte­rac­tif inno­vant avec le plus grand nombre d’acteurs pos­si­bles via un pro­ces­sus de concer­ta­tion et de débat. Il est néces­saire de réflé­chir ensem­ble pour cons­truire ensem­ble le sens que nous vou­lons donner à notre société aujourd’hui et demain.

NOUVEAU DIALOGUE : MODE D’EMPLOI

La CFE-CGC a choisi de vous consul­ter sur un grand nombre de thèmes. Il faut comp­ter envi­ron 1 heure pour rem­plir l’inté­gra­lité du ques­tion­naire. Pour vous per­met­tre de le rem­plir en plu­sieurs fois, il vous est pos­si­ble de vous créer une ses­sion per­son­nelle. (Cela vous sera pro­posé au début de chaque étape)

Une fois votre ses­sion créée vous pour­rez com­men­cer le ques­tion­naire qui est com­posé de 8 étapes (lis­tées ci-des­sous). A la fin de cha­cune de ces étapes vous pour­rez vali­der vos répon­ses en cli­quant sur le bouton "Enregistrer". Si vous ne pouvez pas répon­dre à toutes les étapes en une fois, vous pouvez quit­ter le site à la fin de chaque étape pour y reve­nir plus tard. En indi­quant votre iden­ti­fiant et votre mot de passe per­son­nel dans l’espace en haut à droite, vous réou­vri­rez votre ses­sion per­son­nelle et vous pour­rez conti­nuer le ques­tion­naire au début de l’étape où vous vous étiez arrêté .

I. Vous - Pour mieux com­pren­dre vos répon­ses

II. Vous et la société

III. Vous et l’entre­prise

IV. Vous et les acteurs de la société et de l’entre­prise (1)

V. Vous et les acteurs de la société et de l’entre­prise (2)

VI. Vous et les acteurs de la société et de l’entre­prise (3)

VII. Vous et les syn­di­cats

VIII. Vous et le Nouveau Dialogue

Grâce à votre ses­sion per­son­nelle, vous rece­vrez des fiches indi­vi­duel­les et confi­den­tiel­les avec l’ana­lyse de vos répon­ses, incluant un posi­tion­ne­ment par rap­port à l’ensem­ble des répon­dants. Ces résul­tats per­son­nels seront acces­si­bles après la pre­mière phase de consul­ta­tion, à comp­ter de fin novem­bre 2011.

Pour par­ti­ci­per : http://www.nou­veau­dia­lo­gue.com/detail.php?grou­peID=10000039&type=qis&ID=2623

Plus d’infos : http://www.box.net/shared/46397m9n­sa5h51­vegd79

Partager l'article