Santé publique

Prise en charge et la protection sociale des personnes atteintes de maladie chronique

Le rapport sur la "Prise en charge et la protection sociale des personnes atteintes de maladie chronique" est édité à la Documentation française.

10 mai 2010

Le dispositif mĂ©dico-administratif dit des affections de longue durĂ©e (ALD) qui gère cette prise en charge (tant mĂ©dicale que financière) Ă©tant devenu inadaptĂ© , le gouvernement a mis en place, en 2007, un ambitieux Plan pour l’amĂ©lioration de la qualitĂ© de vie des personnes atteintes de maladie chronique, qui sera dĂ©clinĂ© jusqu’en 2011.

La Commission des maladies chroniques du Haut Conseil de la santĂ© publique prĂ©sente ici un Ă©tat des lieux, suivi de dix recommandations clairement exposĂ©es, passant notamment par une meilleure coordination du parcours de soins ; la consolidation du financement et des adaptations juridiques nĂ©cessaires au bon fonctionnement de l’ensemble, et aussi, la volontĂ© de faire de la prise en charge de ces maladies, un thème prioritaire de la formation mĂ©dicale et de l’Ă©valuation des pratiques professionnelles.

Le rapport sur la Prise en charge et la protection sociale des personnes atteintes de maladie chronique est édité à la Documentation française. http://www.ladocumentationfrancaise...

Partager l'info



 


toute l’ActualitĂ©