Sommet social du 18 février 2009

16 février 2009

La CFE-CGC a ren­contré le 12 février les minis­tres Martin Hirsch, Brice Hortefeux, Eric Woerth et Laurent Wauquiez pour pré­pa­rer la ren­contre entre le pré­si­dent de la République et les par­te­nai­res sociaux du 18 février 2009.

Dans un climat social très tendu, la CFE-CGC a pro­posé des mesu­res en faveur du pou­voir d’achat et de l’emploi, per­met­tant de lever toute mani­fes­ta­tion.

La CFE-CGC a reven­di­qué en prio­rité la baisse de la TVA, la défis­ca­li­sa­tion des frais de for­ma­tion ou encore la dimi­nu­tion de la taxe sur les pro­duits pétro­liers.

Pour encou­ra­ger la relance économique, il appa­raît à la CFE-CGC de favo­ri­ser la consom­ma­tion et d’aug­men­ter le pou­voir d’achat des Français (ex : allo­ca­tions fami­lia­les dès le pre­mier enfant sans condi­tion de res­sour­ces).

Quant à la ques­tion du calen­drier social, il paraît à la CFE-CGC indis­pen­sa­ble de consa­crer l’année à venir à fina­li­ser les dis­cus­sions enga­gées dans le cadre de la moder­ni­sa­tion du marché du tra­vail.

Service com­mu­ni­ca­tion de la CFE-CGC

Partager l'article