Mobilisation des hospitaliers mardi 28 avril

27 avril 2009

La loi Bachelot "Hôpital Patients Santé Territoires" consa­cre le désen­ga­ge­ment finan­cier de l’Etat dans le sec­teur de la santé, trans­for­mant les hôpi­taux en entre­pri­ses pro­duc­tri­ces de soins.
Cela va conduire à une iné­ga­lité d’accès aux soins, et à la dégra­da­tion de leur qua­lité.

Mais également à une sou­mis­sion aux futu­res ARS, Agences Régionales de Santé : le Directeur de l’ARS aux pou­voirs exor­bi­tants sera le vrai patron pour impo­ser ses choix à des Directeurs d’hôpi­taux aux ordres.

Les salai­res étant la varia­ble d’ajus­te­ment des bud­gets, d’impor­tan­tes sup­pres­sions d’emplois sont pré­vi­si­bles.

Cela s’est confirmé avec le vote du budget de l’AP-HP (Etat Prévisionnel de Recettes et Dépenses) qui offi­cia­lise la sup­pres­sion de 700 ETPR soit près de 1200 postes pour l’année 2009.
Pour accé­lé­rer l’inté­gra­tion de l’AP-HP dans le pro­ces­sus de régio­na­li­sa­tion de la santé, l’assem­blée natio­nale a, le 19 février, adopté l’amen­de­ment N°868 qui place l’AP-HP sous la tutelle de l’ARS en détrui­sant son cadre juri­di­que et son statut par­ti­cu­lier.

Nous invi­tons les hos­pi­ta­liers à faire grève et à mani­fes­ter dans l’unité avec les méde­cins

TOUS ENSEMBLE

mardi 28 avril de Montparnasse à 11 heures

vers le Sénat en pas­sant par le Ministère de la Santé

Partager l'article