IADE Inf Anesthésistes

Mobilisation des IADE sur les négociations salariales

23 janvier 2010 Le SNIA (syn­di­cat d’IADE) invite à bouger Certaines Organisations Syndicales sem­blent prétes à signer un Protocole qui n’est pas accep­ta­ble, sur­tout pour les IADE, spé­cia­li­sa­tion la moins reva­lo­ri­sée au regard de son niveau d’études. Ne soyez plus spec­ta­teur mais acteur de notre avenir (…)

Lettre ouverte d’un IADE à la profession infirmière

17 janvier 2010 Réaction d’Eric Delmas au pro­to­cole de "reva­lo­ri­sa­tion sala­riale" Le projet de réforme du minis­tère est la pire escro­que­rie jamais pro­po­sée dans le monde la santé, et c’est bien sûr les infir­miers qui doi­vent en être les dupes. C’est une escro­que­rie dont l’évidence saute immé­dia­te­ment aux (…)

Référentiel d’activités IADE (version 4, mars 2008)

7 avril 2008 Après les IDE et les IBODE, en 2008, c’est au tour des pué­ri­cultri­ces et des IADE de voir leur diplôme en "ré-ingé­nié­rie" pour répon­dre aux besoins de la VAE, vali­da­tion des acquis de l’expé­rience. Voici l’état des tra­vaux du groupe "IADE" en mars 2008. L’infir­mier anes­thé­siste diplômé (…)
Il y a 43 articles, cette page en affiche 3



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Grève IBODE à Necker : un révélateur de la crise d’attractivité infirmière à l’hôpital

Un bloc opératoire ne se met pas en difficulté en quelques semaines. Il révèle souvent des (…)

Guide HAS sur les patients partenaires : une avancée majeure qui doit mieux reconnaître les compétences infirmières

« Rien sur nous sans nous. » Cette revendication, née des mouvements de défense des droits des (…)

SOS Canicule : l’appel pour adapter les hôpitaux et protéger les patients !

S.O.S ! Combien de canicules faudra-t-il encore avant que nos établissements de santé soient (…)

Il y a des jours où les mots semblent dérisoires.

Le crash de l’avion survenu ce dimanche près de Nancy a coûté la vie à onze personnes, 5 élèves, (…)

Canicule : les 30 000 climatiseurs promis suffiront-ils à protéger l’hôpital ?

Plus de 1 000 décès supplémentaires en quelques jours, des urgences sous tension, des (…)

Canicule à l’hôpital : le système de santé face à son stress-test climatique

Thierry Amouroux était ce matin en direct sur BFM TV pour évoquer la situation des hôpitaux face (…)