Bulletin du 24 novembre 2006

24 novembre 2006

Que l’on exerce dans le public ou le privé, si nous vou­lons être reconnus à hau­teur de nos com­pé­ten­ces et de nos res­pon­sa­bi­li­tés, il convient de nous mobi­li­ser pour nous faire enten­dre.

Aussi, en cette période préé­lec­to­rale pro­pice aux lar­ges­ses, nous vous invi­tons à signer et faire signer autour de vous le modèle de lettre au Ministre, afin qu’il entende notre « APPEL INFIRMIER » (docu­ment en télé­char­ge­ment sur notre site dans l’arti­cle ci-des­sous).

Par ailleurs, mau­vaise nou­velle pour les futurs retrai­tés de la fonc­tion publi­que : la CNRACL sou­haite empê­cher des agents de béné­fi­cier de la majo­ra­tion d’assu­rance (détails ci-des­sous).

La Fédération Santé Social CFE-CGC a inter­pellé le Ministère pour que l’esprit de cette mesure de majo­ra­tion ne soit pas détourné par des inter­pré­ta­tions res­tric­ti­ves.

Partager l'article
     



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Prévention et parcours : la profession infirmière au cœur du premier recours

La prévention est aujourd’hui au cœur des discours publics. Pourtant, elle reste encore (…)

Arrêté formation infirmière 2026 : une réforme pour adapter les compétences

Pendant plus de quinze ans, la formation infirmière s’est appuyée sur le référentiel de 2009. Un (…)

Handicap : le rôle infirmier, clé d’un accès aux soins réellement inclusif

Accéder aux soins ne devrait jamais être un combat. Pour de nombreuses personnes en situation de (…)

Hôpital public : l’efficience devient un risque sanitaire

Le constat est sans appel. Avec près de 2,9 milliards d’euros de déficit en 2024, l’hôpital (…)

Hausse des restes à charge : les malades ne peuvent pas être la variable d’ajustement

Le SNPI apporte son plein soutien aux organisations de patients mobilisées contre les nouvelles (…)

Pétition : création d’une prime nationale de cardiologie interventionnelle

Chaque minute compte lorsqu’une artère coronaire se bouche. Chaque seconde pèse lorsqu’un (…)