CDOI 90 : Conseil Départemental du Territoire de Belfort

16 juin 2008

Le Conseil Départemental de l’Ordre Infirmier du Territoire de Belfort (90) dis­pose d’un blog :cli­quer ici

Le Conseil Départemental est déter­miné à se saisir des grands dos­siers pro­fes­sion­nels : reconnais­sance uni­ver­si­taire, deve­nir du décret d’actes pro­fes­sion­nels, réforme du pro­gramme de for­ma­tion du Diplôme d’Etat, trans­fert de com­pé­ten­ces... afin d’être force de pro­po­si­tions auprès des Parlementaires du Département ; en tra­vaillant dans l’ouver­ture et l’écoute des Associations et des Syndicats pro­fes­sion­nels.

Une pre­mière motion a été adop­tée pour deman­der au futur Conseil National de ne pas ins­tau­rer une coti­sa­tion annuelle supé­rieure à 30 €.

Partager l'article
     



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

271 maternités fermées, une mortalité infantile en hausse

Combien de kilomètres une femme doit-elle parcourir pour accoucher en sécurité ? La question (…)

Colmar 2026 : le Conseil national du SNPI prépare l’avenir

Les 12 et 13 juin, le Conseil national du SNPI était réuni à Colmar pour préparer l’avenir de la (…)

Avis HAS sur la prescription infirmière : fluidifier le parcours des patients ou préserver les frontières entre professions ?

La loi reconnaît enfin la prescription infirmière. Va-t-on maintenant l’empêcher de fonctionner (…)

Dialogue social et santé : le SNPI porte la voix de la profession infirmière au Congrès CFE-CGC

168 000 adhérents. Une organisation en progression continue. A Strasbourg, le 39ᵉ congrès (…)

Arrêts maladie : le problème n’est pas l’abus, mais le travail qui rend malade

« L’abus d’arrêts-maladie nuit gravement à notre système de santé. » Le slogan est simple. Il (…)

Eau potable, pesticides, PFAS : le syndicat infirmier s’inquiète pour la santé des patients

Chaque jour, nous demandons à nos patients de boire davantage d’eau. Mais pouvons-nous encore (…)