LMD : rendez-vous en septembre 2007 !

3 juillet 2007

Le Ministère ne consultera les organisations professionnelles qu’à la rentrée sur la reconnaissance universitaire des infirmières.

Lors de la séance du 3 juillet 2007 de l’ONEM (Observatoire National des Emplois et des Métiers de la Fonction Publique Hospitalière), Thierry Amouroux, Président du SNPI CFE-CGC, a inter­pellé le Ministère sur l’état du dos­sier LMD, entre :
– le bilan de la mis­sion défi­nie par la lettre de cadrage inter­mi­nis­té­rielle du 1er décem­bre 2006
– et le com­mu­ni­qué de presse minis­té­riel du 14 juin qui évoquait une réu­nion à la mi-juillet avec les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les

La Direction de l’Hospitalisation et de l’Organisation des Soins (DHOS) a répondu que
– le rap­port de la mis­sion conjointe Ministère de la Santé/Ministère de l’Enseignement Supérieur ne sera rendu que début août,
– ce n’est donc qu’en sep­tem­bre que le Cabinet du Ministre sera à même de défi­nir le futur cadrage du dos­sier après arbi­trage minis­té­riel

Vu le pré­cé­dent sur le projet de réforme de l’uni­ver­sité, le groupe d’orga­ni­sa­tions qui tra­vaille sur le dos­sier LMD a bien fait de s’adres­ser direc­te­ment au Président Sarkozy !

Une nou­velle réu­nion de ce groupe de tra­vail entre orga­ni­sa­tions repré­sen­tant des infir­miè­res s’est dérou­lée le 9 juillet pour faire le point sur ce dos­sier.

Partager l'article
     



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Le désert médical cache-t-il un désert infirmier ?

On parle depuis vingt ans des déserts médicaux. Et si nous avions oublié de regarder les déserts (…)

Méga-incendies, cyclones, inondations : les infirmières sont là quand le système est débordé

La prochaine crise ne nous demandera pas si nous sommes prêts. Et surtout, les crises ne sont (…)

Maladies neurodégénératives : pour changer d’échelle, mobilisons les 640.000 infirmières

1,6 million de personnes vivent aujourd’hui en France avec une maladie neurodégénérative. Elles (…)

Infirmières à l’hôpital : moins de pouvoir d’achat, plus de patients, jusqu’où peut-on tenir ?

Une infirmière hospitalière française commence sa carrière avec environ 1.945 euros de (…)

Canicule : transformons la mobilisation citoyenne en décisions politiques

Pompiers, infirmiers, associations environnementales, organisations de solidarité et citoyens (…)

Retraites 2027 : désindexation, fiscalité, santé… jusqu’où faire payer les retraités ?

1.700, 2.000 ou 2.500 euros bruts de retraite par mois : est-on devenu suffisamment « aisé » (…)