Nouveau dialogue : redonnons du sens ensemble.

17 octobre 2011

CONSULTATION CFE-CGC : VOUS AVEZ LA PAROLE

La parole aux citoyens : redonnons du sens ensemble.

Dans un contexte global de crise économique et sociale, de perte de confiance dans les institutions, de délitement du lien social et des valeurs collectives et de repli sur des logiques individuelles, la CFE-CGC souhaite repenser son projet et son action en définissant avec vous des propositions ambitieuses et réalistes pour Redonner du Sens à l’Entreprise et à la Société.

C’est pourquoi, la confédération CFE-CGC s’engage aujourd’hui dans une grande démarche de consultation à travers ce questionnaire qui vous est proposé en partenariat avec l’Observatoire du Dialogue et de l’Intelligence Sociale. Il s’agit de vous donner la parole, à vous acteur de terrain, de façon constructive, pour mutualiser vos réflexions et propositions afin de construire à travers une démarche participative des positionnements partagés. La CFE-CGC affirme ainsi une nouvelle éthique de la prise de position, en cohérence avec le nouvel enjeu de représentativité auquel le syndicalisme français doit faire face.

Les résultats de cette de consultation seront présentés et débattus lors des forums-débats organisés en région par la CFE-CGC dans le cadre d’un tour des régions qui débutera le 26 janvier 2012 à Poitiers et se terminera le 28 juin 2012 à Paris. Ces résultats seront ensuite synthétisés et remis aux candidats aux élections présidentielles et législatives.

Avec ce questionnaire, la CFE-CGC vous invite à :
- Partager votre point de vue et vos propositions sur les enjeux de l’entreprise et de la société
- Exprimer vos attentes vis-à-vis du syndicalisme

L’objectif global de cette démarche est d’organiser le dialogue interactif innovant avec le plus grand nombre d’acteurs possibles via un processus de concertation et de débat. Il est nécessaire de réfléchir ensemble pour construire ensemble le sens que nous voulons donner à notre société aujourd’hui et demain.

NOUVEAU DIALOGUE : MODE D’EMPLOI

La CFE-CGC a choisi de vous consulter sur un grand nombre de thèmes. Il faut compter environ 1 heure pour remplir l’intégralité du questionnaire. Pour vous permettre de le remplir en plusieurs fois, il vous est possible de vous créer une session personnelle. (Cela vous sera proposé au début de chaque étape)

Une fois votre session créée vous pourrez commencer le questionnaire qui est composé de 8 étapes (listées ci-dessous). A la fin de chacune de ces étapes vous pourrez valider vos réponses en cliquant sur le bouton "Enregistrer". Si vous ne pouvez pas répondre à toutes les étapes en une fois, vous pouvez quitter le site à la fin de chaque étape pour y revenir plus tard. En indiquant votre identifiant et votre mot de passe personnel dans l’espace en haut à droite, vous réouvrirez votre session personnelle et vous pourrez continuer le questionnaire au début de l’étape où vous vous étiez arrêté .

I. Vous - Pour mieux comprendre vos réponses

II. Vous et la société

III. Vous et l’entreprise

IV. Vous et les acteurs de la société et de l’entreprise (1)

V. Vous et les acteurs de la société et de l’entreprise (2)

VI. Vous et les acteurs de la société et de l’entreprise (3)

VII. Vous et les syndicats

VIII. Vous et le Nouveau Dialogue

Grâce à votre session personnelle, vous recevrez des fiches individuelles et confidentielles avec l’analyse de vos réponses, incluant un positionnement par rapport à l’ensemble des répondants. Ces résultats personnels seront accessibles après la première phase de consultation, à compter de fin novembre 2011.

Pour participer : http://www.nouveaudialogue.com/detail.php?groupeID=10000039&type=qis&ID=2623

Plus d’infos : http://www.box.net/shared/46397m9nsa5h51vegd79

Partager l'article