Réaction ordinale pour sauver le décret de compétence infirmier

13 juin 2008

L’Ordre National des Infirmières a été créé pour défen­dre les usa­gers et la qua­lité des soins qui leurs sont dis­pen­sés : le niveau dépar­te­men­tal étant aujourd’hui le seul opé­ra­tion­nel, la voix des élus dépar­te­men­taux doit se faire enten­dre. C’est le sens de l’appel ordi­nal de Paris.

Le Conseil Départemental de l’Ordre Infirmier de Paris sou­haite que les infir­miè­res écrivent au minis­tère et à leurs par­le­men­tai­res pour empê­cher la dis­pa­ri­tion de ce garde-fou qui inter­dit à des per­son­nes non titu­lai­res d’un diplôme d’infir­mier de pro­di­guer des soins infir­miers, et garan­tit par là-même aux patients de rece­voir des soins de qua­lité.

Le Conseil Départemental de l’Ordre Infirmier de Paris invite les autres Conseils Départementaux de l’ONI à se pro­non­cer sur cette réforme, à com­mu­ni­quer leurs posi­tions, à inter­ve­nir auprès des par­le­men­tai­res de leurs dépar­te­ments, et à écrire au Conseil d’Etat pour infor­mer des dan­gers de cette mesure.

Pour sa part, le Conseil Départemental de l’Ordre Infirmier de Paris a rédigé un argu­men­taire que vous trou­ve­rez dans l’arti­cle ci-des­sous. Vous pouvez le contac­ter par le mail indi­qué dans l’arti­cle en télé­char­ge­ment.

Au niveau du SNPI, nous pou­vons mettre en ligne vos réac­tions dépar­te­men­ta­les dans une rubri­que spé­ci­fi­que de notre site inter­net, afin d’aider à la cir­cu­la­tion de l’infor­ma­tion entre les dépar­te­ments. Pour cela, passez par le bouton "nous contac­ter" du site (sous la barre verte du haut).

Les syn­di­cats infir­miers vous invi­tent également à signer et faire signer la péti­tion "Touche pas à mon décret" en télé­char­ge­ment ci-des­sous.

Partager l'article