Un infirmier chef de cabinet de Xavier Bertrand !

25 novembre 2010

Matthieu Gressier, 32 ans, infir­mier de for­ma­tion, et « spé­cia­liste des ris­ques et de la ges­tion de crise » a été nommé, chef de cabi­net de Xavier Bertrand, le nou­veau minis­tre du Travail, de l’Emploi et de la Santé.

Matthieu Gressier était déja chef de cabi­net de Xavier Bertrand au secré­ta­riat géné­ral de l’UMP.

Titulaire d’un mas­tère spé­cia­lisé en ges­tion des ris­ques des ter­ri­toi­res, entre 2000 à 2005, il a occupé dif­fé­ren­tes res­pon­sa­bi­li­tés au sein de la Croix-Rouge fran­çaise, puis au pôle santé du Samu social du Val-de-Marne.

De sep­tem­bre 2005 à mars 2007, il a été conseiller tech­ni­que « sécu­rité sani­taire et action huma­ni­taire d’urgence » au cabi­net de Xavier Bertrand alors minis­tre de la Santé et des Solidarités. De 2007 à 2010, il a par­ti­cipé, au minis­tère des affai­res étrangères et euro­péen­nes, à la mise en place puis au fonc­tion­ne­ment du centre de crise (chargé de répon­dre dans l’urgence aux dif­fi­cultés des Français à l’étranger et aux crises huma­ni­tai­res).

Partager l'article
     



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Non, les infirmières ne laissent pas des nourrissons mourir de solitude à l’hôpital

Le Syndicat National des Professionnels Infirmiers (SNPI) exprime sa profonde indignation après (…)

Peut-on défendre tous les droits lorsqu’on a combattu certains d’entre eux ?

Le Défenseur des droits n’est pas un responsable politique. Il est le garant d’une institution (…)

Accès direct aux infirmières : la dernière pièce du puzzle manque toujours

Le 27 juin 2025, le Parlement adoptait à l’unanimité la loi relative à la profession (…)

Grève IBODE à Necker : un révélateur de la crise d’attractivité infirmière à l’hôpital

Un bloc opératoire ne se met pas en difficulté en quelques semaines. Il révèle souvent des (…)

Guide HAS sur les patients partenaires : une avancée majeure qui doit mieux reconnaître les compétences infirmières

« Rien sur nous sans nous. » Cette revendication, née des mouvements de défense des droits des (…)

SOS Canicule : l’appel pour adapter les hôpitaux et protéger les patients !

S.O.S ! Combien de canicules faudra-t-il encore avant que nos établissements de santé soient (…)