Un infirmier se suicide dans son service au CHU de Toulouse

suicide infirmier CHU

19 juin 2016

Pas un mot de la ministre, qui est resté de glace, alors qu’elle a su défendre les vitres de Necker le lendemain. Comme quoi on est peu de choses... Peut-être pas assez médiatique au goût du gouvernement ?

Un infir­mier s’est sui­cidé le 13.06.16 dans son ser­vice au CHU de Toulouse, face aux pres­sions pro­fes­sion­nel­les et aux condi­tions de tra­vail. plu­sieurs enquê­tes (médico-judi­caire, admi­nis­tra­tive et interne) ont été lan­cées dans le cadre du Comité d’Hygiène Sécurité et Conditions de Travail (CHSCT).

En poste depuis une tren­taine d’années au CHU, l’infir­mier exer­çait depuis cinq ans dans le ser­vice d’hyper­ten­sion arté­rielle thé­ra­peu­ti­que, après de nom­breu­ses années pas­sées en chi­rur­gie car­dio­vas­cu­laire.

Toutes nos condo­léan­ces à ses pro­ches.

Suicide d’un méde­cin à l’HEGP, sui­cide d’infir­mier au CHU Toulouse : même drame du mana­ge­ment sans ména­ge­ment, mais deux poids, deux mesu­res...

- Tribune de Karim MAMERI :
http://www.infir­miers.com/actua­li­tes/actua­li­tes/bris-de-vitres-contre-vie-brisee.html

- http://www.lade­pe­che.fr/arti­cle/2016/06/18/2368089-sui­cide-d-un-infir­mier-au-chu-plu­sieurs-enque­tes-en-cours.html

Partager l'article