APHP grève et manifestation le 26.01.15

21 janvier 2016
TOUS ENSEMBLE CONTRE LE PROJET HIRSCH, EXIGEONS LE RETRAIT DE SA REFORME, A 10H30 DEVANT LE MINISTERE DE LA SANTE
L’intersyndicale CGT/FO/CFE-CGC/UNSA/CFTC de l’AP-HP, appelle l’ensemble des personnels à se mobiliser le mardi 26 janvier 2016, pour une journée de grève et d’actions.
Dans la continuité des actions menées depuis début janvier, et suite aux assemblées générales qui se sont tenues dans nos établissements, nous sommes plus que jamais mobilisés face à la Direction Générale qui tente malgré les expertises chsct de passer sa réforme de l’organisation du travail en force.
L’action du 14 janvier dernier qui a vu 150 agents de l’APHP empêcher Martin HIRSCH de souhaiter ses vœux, fut un moment de lutte pour exiger le retrait de sa réforme.
Les revendications des personnels restent les même :
le retrait de la réforme de l’organisation du temps de travail à l’AP-HP
Arrêt des suppressions d’emplois
Retrait du plan d’économies de 150 M € à l’AP-HP
Titularisation de l’ensemble des CDD
Des embauches pour des effectifs à hauteur des besoins afin de garantir la qualité des soins et la prise des repos
Maintien des jours de RTT pour tous les agents
Des effectifs et des moyens supplémentaires pour une véritable réduction du temps de travail, ainsi que pour l’amélioration des conditions de travail.
Le 26 janvier 2016 sera l’occasion d’aller porter haut et fort, ces revendications à la Ministre de la Santé qui reste sourde à l’expression des agents de l’APHP.
Ça suffit, il est temps que Marisol TOURAINE arrête Martin HIRSCH dans sa course à la casse des acquis sociaux, avec tout en harcèlement qui en découle pour le personnel.
Après tant d’économies sur la santé, on constate pour la première fois une réduction de l’espérance de vie en France.