APHP : les jours FP distribués au compte goutte

5 janvier 2016

Au delà des RTT, la Direction Générale de l’AP-HP anticipe les ponctions sur tous les repos possibles.

Les jours dits « for­fait pro­to­cole » (FP) issus du pro­to­cole RTT de l’AP-HP de 2002 sont attri­bués aux agents, en décompte horaire du temps de tra­vail, dont l’orga­ni­sa­tion du temps de tra­vail est en 7h36, 7H50 ou 10h de nuit.

Comme le projet Hirsch de réforme du temps de tra­vail impli­que la dis­pa­ri­tion des jours « FP » à une date qui n’est pas encore fixée (du fait de l’exper­tise CHSCT), la Direction Générale a décidé de n’attri­buer dans le logi­ciel "Gestime" que 1/12ème des droits par mois d’appli­ca­tion de l’actuel pro­to­cole RTT de l’AP-HP.

En ce début d’année, seule la frac­tion rela­tive aux mois de jan­vier et février (2/12ème) vient d’être allouée ; cette opé­ra­tion sera renou­ve­lée autant que de besoin, tant que le projet Hirsch n’aura pas été validé.

L’exi­gence de retrait de ce pro­to­cole est plus que jamais d’actua­lité. C’est le mandat des assem­blées géné­ra­les que les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les USAP-CGT, SUD, FO, CFTC, UNSA et CFE-CGC conti­nuent de défen­dre et de reven­di­quer.

Pour les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les, le temps de la sus­pen­sion doit être mis à profit pour pré­pa­rer la mobi­li­sa­tion des per­son­nels lors du pas­sage des conclu­sions de l’exper­tise dans les ins­tan­ces cen­tra­les. Afin de pré­pa­rer cette mobi­li­sa­tion (grève et mani­fes­ta­tion), l’inter­syn­di­cale pro­pose aux per­son­nels de se réunir en assem­blée géné­rale dans tous les établissements le mardi 12 jan­vier 2016.

Détails sur http://www.syn­di­cat-infir­mier.com/APHP-en-2015-on-a-fait-recu­ler.html

Partager l'article
     

Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Chlordécone : quand l’État empoisonne et que les infirmières tentent de réparer

Combien de générations faudra-t-il encore pour réparer le désastre du chlordécone ? Aux (…)

Bébés qui meurent, enfants qui dorment dehors : le double abandon français

En France, en 2025, deux chiffres devraient nous empêcher de dormir. D’un côté, la mortalité (…)

Plan Bayrou : une brutalité sans précédent contre les patients et les soignants

Le Syndicat National des Professionnels Infirmiers (SNPI CFE-CGC) dénonce un plan d’économies de (…)

Médicaments cytotoxiques : sauver des vies en risquant la sienne

Ils sauvent des vies. Mais ils menacent aussi celles qui les administrent. Dans les services (…)

Protéger ceux qui soignent, c’est protéger la santé des français

À la suite d’une agression commise contre une infirmière libérale, une vingtaine d’organisations (…)

Notre voix, notre profession : pas de porte-parole autoproclamé pour les infirmiers !

Paris le 20 août 2025 - À l’heure où notre système de santé traverse une période de tension et (…)