Attention Convention Collective FEHAP en danger !

15 janvier 2011

Chaque jour vous cons­ta­tez la dégra­da­tion de vos condi­tions de tra­vail.

Chaque jour vous vous trou­vez dans l’impos­si­bi­lité de réa­li­ser plei­ne­ment vos mis­sions et de mettre en oeuvre vos com­pé­ten­ces pro­fes­sion­nel­les.

Chaque jour vous cons­ta­tez ainsi la perte de qua­lité du ser­vice rendu aux usa­gers et patients dont vous avez la charge.

Chaque jour vous êtes témoins de la remise en ques­tion per­ma­nente des acquis des conven­tions col­lec­ti­ves du sec­teur sani­taire, social et médico-social.

Tout ceci au nom du « faire plus et mieux avec moins ».

Le dépliant (tract en télé­char­ge­ment en haut à droite de cet arti­cle) est des­tiné à sen­si­bi­li­ser nos col­lè­gues à cette situa­tion, à mobi­li­ser nos énergies pour per­met­tre à la CFE CGC de conti­nuer à défen­dre notre bran­che pro­fes­sion­nelle.

Employés de la CC 51 et de la CC 66, dif­fu­sez le lar­ge­ment autour de vous et, par vos pro­po­si­tions, aidez-nous à mettre en oeuvre les actions qui, dans l’envi­ron­ne­ment actuel, per­met­tront de garan­tir un ser­vice de qua­lité et des condi­tions de tra­vail satis­fai­san­tes.

Début novem­bre, le SNPI, syn­di­cat infir­mier de la CFE-CGC a lancé une une péti­tion pour sauver la conven­tion col­lec­tive de la FEHAP, dite 51 :
 Déja 5.027 signa­tu­res pour sauver la conven­tion FEHAP !
http://www.syn­di­cat-infir­mier.com/Deja-5-027-signa­tu­res-pour-sauver.html
 CCN 51 : sous cou­vert « d’opti­mi­sa­tion », la FEHAP veut tailler à la hache dans les acquis sociaux
http://www.syn­di­cat-infir­mier.com/CCN-51-sous-cou­vert-d-opti­mi­sa­tion.html

Document(s) joint(s) à l'article
Tract FEHAP CFE-CGC - (769.8 kio) - PDF
Partager l'article
     



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Turquie : le SNPI salue la création de KASK sous l’impulsion des infirmiers de HEP-SEN

Une organisation syndicale infirmière qui rassemble au-delà de sa profession pour contribuer à (…)

Canicule, incendies, sécheresse : après l’été 2026, l’urgence d’un véritable plan d’adaptation climatique

Plus de 42 °C dans plusieurs villes, plus de 7.300 décès supplémentaires estimés au cœur des (…)

Prise de sang par un robot : quand l’automatisation réduit le patient à "un bras à piquer"

Un robot pourrait désormais réaliser une prise de sang « tout seul » : repérer la veine, piquer, (…)

Stop aux cambriolages dans les casernes de pompiers

Voler une caserne de pompiers, ce n’est pas seulement voler du matériel. C’est potentiellement (…)

Aide à mourir : après le vote de la loi, l’indispensable vigilance éthique à l’épreuve du réel

Une loi peut être constitutionnelle sans que son application soit simple, uniforme ou exempte de (…)

Préservatifs défectueux : les failles du contrôle sanitaire en France

Un préservatif vendu en pharmacie ne devrait jamais exposer à une grossesse non désirée ou à une (…)