C.I.A.S : Rupture du dialogue social

13 novembre 2008

Le mer­credi 12 novem­bre 2008, s’est tenu le Comité Interministériel d’Action Sociale, en pré­sence de Monsieur SANTINI, Secrétaire d’Etat chargé de la Fonction Publique.

Parmi les dif­fé­rents dos­siers ins­crits à l’ordre du jour se trou­vait celui de l’AMD (Aide ména­gère à domi­cile) pour nos col­lè­gues retrai­tés.

Lors d’un pré­cé­dent CIAS, le Directeur Général de la Fonction Publique avait avisé les Organisations syn­di­ca­les que de manière uni­la­té­rale le Ministère avait décidé de reti­rer pure­ment et sim­ple­ment cette pres­ta­tion.

Depuis, l’ensem­ble des Organisations syn­di­ca­les a mul­ti­plié les démar­ches tous azi­muts afin de contrer cette mesure inac­cep­ta­ble et péna­li­sante pour nos aînés.

Malheureusement, un dia­lo­gue de sourd s’est ins­tauré entre le Ministère et les Organisations syn­di­ca­les.

Les Organisations syn­di­ca­les, à l’una­ni­mité, ont décidé de quit­ter la séance devant l’absence de conces­sion nota­ble de la part du Ministère qui marque une rup­ture du dia­lo­gue social au CIAS.

Les Fonctions Publiques-CGC sont déter­mi­nées et refu­sent que les retrai­tés de la Fonction Publique soient péna­li­sés et trai­tés dif­fé­rem­ment de ceux du régime géné­ral.

Partager l'article