Gel des salaires des hospitaliers en 2013

10 février 2013

Aucune revalorisation salariale en 2013 : la valeur du point d’indice salarial des fonctionnaires ne sera pas augmenté en 2013, pour la troisième année consécutive.

Marylise Lebranchu a annoncé aux syn­di­cats que le point d’indice qui sert à la rému­né­ra­tion des fonc­tion­nai­res serait gelé en 2013.

Le gel du point dans la fonc­tion publi­que sera main­tenu en 2013, a annoncé le 7 février 2013 Marylise Lebranchu, minis­tre de la Réforme de l’État, de la Décentralisation et de la Fonction publi­que, à l’occa­sion de la réu­nion de bilan de la concer­ta­tion sur les car­riè­res, les par­cours pro­fes­sion­nels et les rému­né­ra­tions.

Concernant l’abro­ga­tion de la jour­née de carence ins­ti­tuée par le gou­ver­ne­ment pré­cé­dent, elle a indi­qué qu’elle atten­dait les résul­tats d’un bilan com­plet de cette mesure dans les trois ver­sants de la fonc­tion publi­que et qu’elle sou­hai­tait aussi consul­ter les employeurs publics avant de sou­met­tre une quel­conque pro­po­si­tion au Premier minis­tre.

Au pro­gramme des pro­chai­nes négo­cia­tions devrait figu­rer la pro­blé­ma­ti­que de la réno­va­tion des grilles indi­ciai­res, pour sim­pli­fier et har­mo­ni­ser l’orga­ni­sa­tion sta­tu­taire des trois fonc­tions publi­ques.

Partager l'article
     

Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Malades et précaires : cibles prioritaires du plan d’économies Bayrou

Franchises doublées, ALD rabotées, arrêts maladie dans le viseur : le SNPI dénonce un projet (…)

Soignants pressurés : travailler plus sans gagner plus, encore une fois

Travailler plus, sans être mieux payé. C’est la logique brutale qui se cache derrière la (…)

Protection sociale : les exonérations creusent le déficit, pas les soins

Le déficit de la Sécurité sociale existe, oui. Mais il est faible. Ce qui est grave, ce sont les (…)

Infirmières reléguées, soins déshumanisés : la vision inquiétante du MEDEF

Déficits, vieillissement de la population, explosion des maladies chroniques  : les constats du (…)

Infirmières retraitées en mission : l’État punit celles qu’il applaudissait hier

Les infirmières ont porté le système à bout de bras pendant la pandémie. Les infirmières (…)

Cadres infirmiers : les piliers invisibles d’un hôpital qui vacille

Ils tiennent les services à bout de bras. Absents des projecteurs médiatiques, oubliés des (…)