Infirmière en pratique avancée, en équipe mobile de psychiatrie du sujet âgé

5 novembre 2017
Jeudi 16 novembre 2017, le SIDIIEF organise une conférence sur internet avec Sita GAKOU, infirmière en pratique avancée IPA, qui exerce à Paris dans l’équipe mobile de psychiatrie du sujet âgé, de l’Établissement Public de Santé Maison-Blanche.
Infirmière diplômée d’État depuis 2001, Sita Gakou a toujours exercé en psychiatrie. Dix années en hospitalisation et trois années en centre médico-psychologique, elle a effectué plusieurs formations, telles que l’éducation thérapeutique du patient, le tutorat des étudiants infirmiers ou encore le tutorat des nouveaux arrivants en psychiatrie. En 2014, elle a obtenu un master en sciences cliniques soins infirmiers avec, pour spécialité, la maladie chronique et le handicap. Depuis 2015, elle a intégré l’Équipe mobile de psychiatrie du sujet âgé (EMPSA) en tant qu’infirmière en pratique avancée.
L’EMPSA répond aux besoins en santé mentale et psychiatrique d’une population âgée de 70 ans et plus. Cette unité apporte une réponse à la souffrance psychique de la personne âgée en risque de perte d’autonomie. L’expertise infirmière permet une prise en charge holistique et adaptée aux besoins de la personne.
En France : les conférences sont admissibles à une prise en charge par l’Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH),
Pour plus de détails : http://grandesconferencessidiief.org/portfolio/exercice-infirmier-en-equipe-mobile-de-psychiatrie-du-sujet-age/