Intérim et cumul d’activité

23 décembre 2015

Ne fau­drait-il pas en finir avec l’hypo­cri­sie sur le cumul d’acti­vité ? Depuis des dizai­nes d’années, de jeunes infir­miè­res effec­tuent des mis­sions d’inté­rim en plus de leur emploi dans la FPH. Tout le monde le sait, y com­pris les direc­tions d’hôpi­taux.

Cela n’a donc rien à voir avec les 35 heures. Et ces agents ne font de tord à per­sonne, sinon à leur propre santé. D’ailleurs cela ne dure qu’un temps, avec la péni­bi­lité de l’exer­cice elles arrê­tent rapi­de­ment ces heures sup­plé­men­tai­res.

Plutôt que les pour­sui­vre, l’admi­nis­tra­tion devrait trai­ter les causes :
 si l’AP-HP finance 600.000 heures d’inté­rim par an, c’est une mau­vaise ges­tion, ils devraient plutôt embau­cher les emplois man­quant cou­verts par ces mis­sions d’inté­rim. Une forte équipe de sup­pléance cou­te­rait bien moins cher.
 si de jeunes infir­miè­res sont rédui­tes à tra­vailler plus, c’est en raison d’un salaire de début de car­rière indi­gne de leur niveau d’études, de leurs com­pé­ten­ces, de leurs res­pon­sa­bi­li­tés, et des contrain­tes de l’exer­cice.

Partager l'article
     



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Déclasser les sciences infirmières, c’est affaiblir la santé publique

Une décision administrative peut parfois révéler une vision politique. C’est le cas du choix (…)

Universités d’Hiver de l’HAD : IA, éthique et sens du soin

Participer ce mercredi 10 décembre aux Universités d’Hiver de l’HAD a été un vrai moment de (…)

Intérim infirmier : la fausse solution qui masque la vraie crise du soin

Limiter l’intérim pour les jeunes infirmiers serait, dit-on, une mesure de « sécurité ». (…)

Élection du nouveau Conseil National du syndicat infirmier SNPI

Le Syndicat National des Professionnels Infirmiers (SNPI CFE-CGC) a procédé, lors de son (…)

Contribution du SNPI : Projet d’arrêté “Actes et soins infirmiers”

L’arrêté relatif aux actes infirmiers constitue un moment déterminant pour donner effet à la loi (…)

Arrêté “Actes et soins infirmiers” : pourquoi le SNPI demande une réécriture ambitieuse

Le projet d’arrêté définissant les actes infirmiers devait permettre de mettre enfin en (…)