Pénibilité et retraite : l’appel des infirmières (vidéo C8)

Pénibilité et retraite : l'appel des infirmières (vidéo C8)

28 mars 2019

Moduler l’âge de départ à la retraite selon la pénibilité du travail

L’espérance de vie des infirmières est inférieure de 7 ans au reste des femmes (exercice de nuit, travail posté, chimios, TMS), il faut une reconnaissance de la pénibilité, a indiqué Thierry Amouroux, le porte parole du Syndicat National des Professionnels Infirmiers SNPI CFE-CGC, lors du débat sur C8TV avec la ministre Marlene Schiappa, dans l’émission de Cyril Hanouna "Balance Ton Post ! Spécial Grand Débat National, le 25 Janvier 2019.

Âge de départ à la retraite selon la pénibilité du travail : le cas des infirmières est abordé à 4 mn 20.

Alors que la mesure a été sou­tenu par 85% des téléspecta­teurs, deux mois après, non seulement il n’y a toujours rien pour les infirmières, mais il y a de fortes menaces sur la retraite, et la remise en cause de la mesure pénibilité pour les aides soignants !