Pétition : prenons notre destin en main !

13 mars 2007

En cette période préé­lec­to­rale pro­pice aux lar­ges­ses, nous vous invi­tons à signer et faire signer autour de vous le modèle de lettre au Ministre : infir­miè­res ou cadres de santé, du sec­teur public ou privé, pre­nons notre destin en main, en exi­geant une reva­lo­ri­sa­tion sala­riale et la reconnais­sance de notre for­ma­tion.

Plutôt que de rester à se plain­dre dans son coin (salaire, condi­tions de tra­vail, manque de reconnais­sance), nous vous invi­tons à agir pour ne pas subir :

Signez et faites signer la péti­tion ci-des­sous :

La pro­fes­sion infir­mière n’est pas reconnue à la hau­teur de ses com­pé­ten­ces et de ses res­pon­sa­bi­li­tés.

Afin de rendre notre pro­fes­sion attrac­tive, et de fidé­li­ser le per­son­nel en poste (la durée de vie pro­fes­sion­nelle d’une IDE est de 12 ans, alors qu’elle est formée en plus de trois ans), nous sou­hai­tons :

* une reva­lo­ri­sa­tion du salaire net du per­son­nel infir­mier (notre perte de pou­voir d’achat est de 12,6 % depuis 2001)

* le dou­ble­ment de la prime de diman­che et fériés, pour une rému­né­ra­tion des contrain­tes, com­pa­ra­ble aux autres pro­fes­sions

* une reconnais­sance de notre niveau bac + 3, avec inté­gra­tion dans le sys­tème uni­ver­si­taire LMD (licence, master, doc­to­rat)

Le texte com­plet est en télé­char­ge­ment sur le site :

Partager l'article
     



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Cancer, diabète, hypertension : encadrer enfin les additifs alimentaires !

Un soda coloré. Une sauce industrielle. Un dessert ultra-transformé. Chaque jour, des millions (…)

Ratios de patients par soignant : la clé pour prévenir les erreurs de soins

Combien d’erreurs faut-il encore pour admettre que la sécurité des patients commence par les (…)

Le pouvoir d’agir des infirmières sauve des vies #JII2026

Le monde manque d’infirmières. Mais le problème n’est plus seulement quantitatif. Il est aussi (…)

Santé publique : l’INRAE démontre qu’il est possible de produire sans pesticides

« Sans pesticides, on ne pourra plus nourrir la population. » Pendant des années, cette (…)

Santé mentale : peut-on généraliser SÉSAME ?

La santé mentale est devenue une urgence silencieuse. Les troubles anxiodépressifs progressent. (…)

Croix-Saint-Simon : quand sauver des comptes menace de briser des vies

Un plan de cession pour éviter la liquidation. Sur le papier, la décision peut sembler (…)