Retraite : la CFE-CGC manifestera les 16 et 19 octobre !

15 octobre 2010

Communiqué intersyndical du 14.10.10

La CFE-CGC reste dans la mobi­li­sa­tion pour faire enten­dre ses pro­po­si­tions jusqu’au bout des débats au Sénat. Elle appelle donc à mani­fes­ter les 16 et 19 octo­bre pro­chains.

Dans tous les cas, il n’est pas ques­tion pour notre orga­ni­sa­tion de grèves géné­ra­li­sées ou reconduc­ti­bles.
La CFE-CGC se bat uni­que­ment pour faire évoluer le texte sur la réforme des retrai­tes et non le reti­rer. Toutefois, elle est déter­mi­née à ne pas aban­don­ner en cours de partie, fidèle à ses valeurs depuis 66 ans.

Carole Couvert
Secrétaire Générale CFE-CGC

COMMUNIQUE DES ORGANISATIONS CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNSA

16 ET 19 OCTOBRE : AMPLIFIER LES MOBILISATIONS

Les mobi­li­sa­tions du 12 octo­bre ont été de très haut niveau avec une par­ti­ci­pa­tion aux mani­fes­ta­tions en forte hausse par rap­port aux jour­nées pré­cé­den­tes.

La par­ti­ci­pa­tion des jeunes reflète, au-delà de la ques­tion des retrai­tes, leur inquié­tude quant à leur avenir et à la situa­tion de l’emploi.

Cette qua­trième jour­née d’action depuis début sep­tem­bre contre le projet de réforme des retrai­tes que veut impo­ser le gou­ver­ne­ment confirme l’oppo­si­tion gran­dis­sante des sala­riés, sou­te­nus par l’opi­nion publi­que, à une réforme injuste et inef­fi­cace qui aggrave les iné­ga­li­tés sans assu­rer la péren­nité des retrai­tes par répar­ti­tion.

Le gou­ver­ne­ment et les par­le­men­tai­res ne peu­vent ni mépri­ser ni igno­rer les exi­gen­ces expri­mées par les sala­riés et les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les.

Les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNSA appel­lent à par­ti­ci­per mas­si­ve­ment aux mani­fes­ta­tions du samedi 16 octo­bre.

Elles déci­dent d’une nou­velle jour­née natio­nale de grèves et de mani­fes­ta­tions le mardi 19 octo­bre, veille du vote au Sénat sur l’ensem­ble de la loi.

Pour ampli­fier la mobi­li­sa­tion et réus­sir les jour­nées du 16 et 19 octo­bre, elles appel­lent l’ensem­ble de leurs orga­ni­sa­tions dans les ter­ri­toi­res, les entre­pri­ses et les admi­nis­tra­tions à pour­sui­vre les ini­tia­ti­ves uni­tai­res. Elles se rever­ront le 21 octo­bre.

Les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les deman­dent aux séna­teurs de ne pas adop­ter cette réforme injuste.

Paris, le 14 octo­bre 2010.

Partager l'article
     

Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Planning familial : quand l’État se défile, les femmes trinquent

Partout en France, les structures du Planning familial sont à l’os. Budgets gelés, subventions (…)

Loi infirmière : sans les décrets, l’accès aux soins reste bloqué

Loi infirmière : merci pour la loi, mais sans les décrets, les patients attendront. Car une loi (…)

Quelle partie du rôle propre infirmier peut être confiée à une aide-soignante ?

Depuis l’entrée en vigueur du décret n° 2021-980 du 23 juillet 2021, le périmètre d’intervention (…)

Des médicaments dans l’eau, et personne pour les filtrer ?

L’eau du robinet contient aujourd’hui plus de résidus médicamenteux que de pesticides. Et tout (…)

Oxyde d’éthylène : l’ombre toxique de la stérilisation plane sur les soignants

La stérilisation sauve des vies. Mais quand elle empoisonne ceux qui soignent, qui protège les (…)

Formation infirmière : la France choisit l’impasse pendant que le monde avance

Mieux formés, les infirmiers sauvent plus de vies. C’est prouvé, documenté, validé. Mais la (…)