Commissions des soins dans la FPH

18 février 2007

Les élections des Commissions des soins de l’AP-HP se sont enfin déroulées (le Décret national date du 26 décembre 2005) !
Le fait que les membres de la CSIMTR soient élus, alors que ceux de la CSSI étaient tirés au sort constitue une formidable avancée.
Merci d’utiliser le bouton "nous contacter" pour nous décrire le fonctionnement de la nouvelle Commission des Soins dans votre établissement, après une première année de fonctionnement, afin que les collègues de l’AP-HP profitent de votre expérience en région.

Les élections des Commissions des soins se sont dérou­lées cette année dans l’ensem­ble des hôpi­taux de l’AP-HP les 23, 24, 25 ou 26 avril 2007.

La Commission des soins est une ins­tance com­po­sée de pro­fes­sion­nels para­mé­di­caux : infir­miers, réé­du­ca­teurs, médico-tech­ni­ques, aides-soi­gnants, auxi­liai­res de pué­ri­culture, élus pour 4 ans par leurs pairs, et pré­si­dée par le direc­teur des soins de l’hôpi­tal.

L’ensem­ble des per­son­nels para­mé­di­caux (titu­lai­res, sta­giai­res ou contrac­tuels) et exer­çant au sein des ins­ti­tuts et des écoles rat­ta­chés à l’établissement, en fonc­tion de la date du scru­tin, pou­vaitt se pré­sen­ter.

Document(s) joint(s) à l'article
CSIMTR - (320.7 kio) - PDF
Partager l'article
     



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

CTI : les infirmières territoriales oubliées du Ségur

Quatre ans de combat. Quatre ans d’attente. Quatre ans d’injustice salariale. Dans les Ardennes, (…)

Ratios infirmiers en néonatologie : une urgence vitale encore ignorée

Chaque jour, des nouveau-nés survivent grâce à la qualité des soins. Mais combien pourraient (…)

Santé mentale : l’urgence d’une réponse de santé publique

La santé mentale est devenue une « grande cause nationale ». Mais sur le terrain, c’est une (…)

Soins infirmiers : une exposition révèle le rôle stratégique des infirmières

Soigner a toujours existé. Bien avant les hôpitaux. Bien avant les protocoles. Et pourtant, ceux (…)

Restes à charge invisibles : ces dépenses de santé que les patients paient en silence

Le reste à charge est devenu un sujet politique. Mais celui dont on parle n’est pas le bon. Car (…)

Cadmium : le poison invisible dans nos assiettes

L’alerte est claire. L’Anses confirme une surexposition d’une partie de la population française (…)