Flash spécial élections ordinales

26 novembre 2008

Le 25 novem­bre 2008, les 52 mem­bres du Conseil National de l’Ordre des Infirmiers ont été élus (liste dans l’arti­cle ci-des­sous).

Lors de la "pre­mière jour­née natio­nale des conseillers dépar­te­men­taux et régio­naux" de l’Ordre des Infirmiers, qui s’est dérou­lée à Saint Etienne le 24 octo­bre 2008, dans le cadre d’un « Tour de France des posi­tions des Conseils », à part le CDOI de l’Ain, tous les Conseils se sont expri­més pour indi­quer qu’ils ne sou­hai­taient pas de coti­sa­tion supé­rieure à 30 euros. Le mon­tant de la coti­sa­tion sera fixé par le Conseil National, et nous comp­tons sur ces nou­veaux élus pour res­pec­ter les enga­ge­ments pris devant la pro­fes­sion.

Nous tenons à rendre hom­mage aux per­son­na­li­tés qui ont oeuvré à la créa­tion de cet ins­tru­ment au ser­vice de la pro­fes­sion infir­mière, mais qui ne seront pas mem­bres de ce pre­mier Conseil National, en par­ti­cu­lier :

Régine Clément, Présidente de l’ APOIIF (Association pour un Ordre des Infirmières et Infirmiers de France), Vice-Présidente du CDOI de Paris

et Jean-Jacques Scharff, porte parole du Groupe Sainte Anne (col­lec­tif qui a orga­nisé les Etats Généraux Infirmiers), Président du CDOI des Alpes Maritimes.

Partager l'article
     



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Guide HAS sur les patients partenaires : une avancée majeure qui doit mieux reconnaître les compétences infirmières

« Rien sur nous sans nous. » Cette revendication, née des mouvements de défense des droits des (…)

SOS Canicule : l’appel pour adapter les hôpitaux et protéger les patients !

S.O.S ! Combien de canicules faudra-t-il encore avant que nos établissements de santé soient (…)

Il y a des jours où les mots semblent dérisoires.

Le crash de l’avion survenu ce dimanche près de Nancy a coûté la vie à onze personnes, 5 élèves, (…)

Canicule : les 30 000 climatiseurs promis suffiront-ils à protéger l’hôpital ?

Plus de 1 000 décès supplémentaires en quelques jours, des urgences sous tension, des (…)

Canicule à l’hôpital : le système de santé face à son stress-test climatique

Thierry Amouroux était ce matin en direct sur BFM TV pour évoquer la situation des hôpitaux face (…)

Réforme infirmière : ce que changent les nouveaux arrêtés sur les actes, les soins, la consultation et la prescription infirmière

Un an après la "loi infirmière" du 27 juin 2025, la publication des deux arrêtés du 26 juin 2026 (…)