Infirmi ?res, faites vous entendre !

19 septembre 2006

Lors des négo­cia­tions de cette nuit, le Ministère s’est contenté d’accor­der l’aumône aux infir­miè­res :

relè­ve­ment du quota sta­tu­taire exis­tant pour le pas­sage de la classe nor­male à la classe supé­rieure, porté de 30 à...... 33 % !!!!!!!

reva­lo­ri­sa­tion de la prime de début de car­rière (IDE au 2ème échelon), pour la porter de 37 à.... 60 euros par mois !!!!!

De qui se moque t-on ?

Afin d’abou­tir à une réelle reva­lo­ri­sa­tion de notre pro­fes­sion, nous vous invi­tons à envoyer par mail une lettre type au Ministère pour récla­mer :

un début de car­rière à l’indice brut 372 (au lieu du 346)

que la classe supé­rieure soit acces­si­ble à 100 % des IDE (au lieu de 30) ayant atteint le 5ème échelon de la classe nor­male, et comp­tant au moins 10 ans de fonc­tion dans le corps des infir­miers (mesure effec­tive depuis 2001 pour les IADE, IBODE et pué­ri­cultri­ces)

un échelon sup­plé­men­taire de 4 ans pour finir à l’indice brut 668 (au lieu de 638) Aujourd’hui, une IDE atteint son salaire pla­fond en 24 ans... alors que la retraite est encore loin !

le dou­ble­ment de la prime Veil (prime spé­ci­fi­que actuel­le­ment de 76 euros par mois) et sa trans­for­ma­tion en NBI (prise en compte pour la retraite)

Pour cela, nous vous pro­po­sons d’uti­li­ser le docu­ment en télé­char­ge­ment (il est en Word si vous sou­hai­tez modi­fier le texte). A envoyer au Ministre avant la négo­cia­tion du 26 sep­tem­bre pour nous faire enten­dre : faites cir­cu­ler autour de vous !

Si vous sou­hai­tez rece­voir le texte du pro­to­cole (18 pages) deman­dez le par mail à syn­di­cat chez ffassc­fecgc.com.fr, vous le rece­vrez en retour.

Partager l'article
     



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Canicule, incendies, sécheresse : après l’été 2026, l’urgence d’un véritable plan d’adaptation climatique

Plus de 42 °C dans plusieurs villes, plus de 7.300 décès supplémentaires estimés au cœur des (…)

Prise de sang par un robot : quand l’automatisation réduit le patient à "un bras à piquer"

Un robot pourrait désormais réaliser une prise de sang « tout seul » : repérer la veine, piquer, (…)

Stop aux cambriolages dans les casernes de pompiers

Voler une caserne de pompiers, ce n’est pas seulement voler du matériel. C’est potentiellement (…)

Aide à mourir : après le vote de la loi, l’indispensable vigilance éthique à l’épreuve du réel

Une loi peut être constitutionnelle sans que son application soit simple, uniforme ou exempte de (…)

Préservatifs défectueux : les failles du contrôle sanitaire en France

Un préservatif vendu en pharmacie ne devrait jamais exposer à une grossesse non désirée ou à une (…)

Canicule : combien de décès à domicile pourrons-nous éviter demain ?

5 764 décès supplémentaires lors de la canicule de juin. Et, quelques semaines plus tard, une (…)