Infirmi ?res, faites vous entendre !

19 septembre 2006

Lors des négociations de cette nuit, le Ministère s’est contenté d’accorder l’aumône aux infirmières :

relèvement du quota statutaire existant pour le passage de la classe normale à la classe supérieure, porté de 30 à...... 33 % !!!!!!!

revalorisation de la prime de début de carrière (IDE au 2ème échelon), pour la porter de 37 à.... 60 euros par mois !!!!!

De qui se moque t-on ?

Afin d’aboutir à une réelle revalorisation de notre profession, nous vous invitons à envoyer par mail une lettre type au Ministère pour réclamer :

un début de carrière à l’indice brut 372 (au lieu du 346)

que la classe supérieure soit accessible à 100 % des IDE (au lieu de 30) ayant atteint le 5ème échelon de la classe normale, et comptant au moins 10 ans de fonction dans le corps des infirmiers (mesure effective depuis 2001 pour les IADE, IBODE et puéricultrices)

un échelon supplémentaire de 4 ans pour finir à l’indice brut 668 (au lieu de 638) Aujourd’hui, une IDE atteint son salaire plafond en 24 ans... alors que la retraite est encore loin !

le doublement de la prime Veil (prime spécifique actuellement de 76 euros par mois) et sa transformation en NBI (prise en compte pour la retraite)

Pour cela, nous vous proposons d’utiliser le document en téléchargement (il est en Word si vous souhaitez modifier le texte). A envoyer au Ministre avant la négociation du 26 septembre pour nous faire entendre : faites circuler autour de vous !

Si vous souhaitez recevoir le texte du protocole (18 pages) demandez le par mail à syndicat chez ffasscfecgc.com.fr, vous le recevrez en retour.

Partager l'article
     

Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Infirmières reléguées, soins déshumanisés : la vision inquiétante du MEDEF

Déficits, vieillissement de la population, explosion des maladies chroniques  : les constats du (…)

Infirmières retraitées en mission : l’État punit celles qu’il applaudissait hier

Les infirmières ont porté le système à bout de bras pendant la pandémie. Les infirmières (…)

Cadres infirmiers : les piliers invisibles d’un hôpital qui vacille

Ils tiennent les services à bout de bras. Absents des projecteurs médiatiques, oubliés des (…)

Canicule à l’hôpital : des vies en danger, faute d’adaptation

Chaque été, la chaleur revient. Et avec elle, les morts évitables. Malgré les alertes, la France (…)

Planning familial : quand l’État se défile, les femmes trinquent

Partout en France, les structures du Planning familial sont à l’os. Budgets gelés, subventions (…)

Loi infirmière : sans les décrets, l’accès aux soins reste bloqué

Loi infirmière : merci pour la loi, mais sans les décrets, les patients attendront. Car une loi (…)