L’intersyndicale APHP exige un moratoire

17 novembre 2015

Du fait de l’état d’urgence et du plan blanc, les instances du 16 novembre consacrées au projet Hirsch ont été annulées, comme la manifestation du 17. L’intersyndicale AP-HP exige un moratoire sur le projet de Hirsch de réorganisation du temps de travail, dans cette période troublée qui empêche tout dialogue social et mobilisation sociale.

L’inter­syn­di­cale USAP-CGT, SUD, FO, CFTC, UNSA, CFE-CGC condamne avec la plus grande fer­meté et indi­gna­tion les atten­tats qui ont été per­pé­trés dans Paris et à St Denis le ven­dredi 13 novem­bre 2015.

L’inter­syn­di­cale apporte aux famil­les et aux pro­ches des vic­ti­mes sa pleine soli­da­rité dans ces moments tra­gi­ques.

L’inter­syn­di­cale USAP-CGT, SUD, FO, CFTC, UNSA, CFE-CGC salue les per­son­nels de l’APHP, qui ont démon­tré une fois de plus leur exem­pla­rité, enga­ge­ment et pro­fes­sion­na­lisme pour faire face à l’urgence, pren­dre en charge et soi­gner les nom­breu­ses vic­ti­mes, qui ont affluées dans nos hôpi­taux.

L’inter­syn­di­cale prend acte que dans le contexte actuel compte tenu des mesu­res prises par le gou­ver­ne­ment, de l’état d’urgence, du plan blanc, les condi­tions ne per­met­tent pas de tenir le mot d’ordre de mani­fes­ta­tion du 17 novem­bre 2015, contre le projet Hirsch de réor­ga­ni­sa­tion du tra­vail.

Cependant cette situa­tion de crise a démon­tré la néces­sité d’un ser­vice public hos­pi­ta­lier fort, com­posé d’agents au ser­vice de la popu­la­tion, reconnus dans leur uti­lité quo­ti­dienne.

L’inter­syn­di­cale exige un mora­toire sur le projet de Hirsch de réor­ga­ni­sa­tion du temps de tra­vail, dans cette période trou­blée qui empê­che tout dia­lo­gue social et mobi­li­sa­tion sociale.

Sur le fond, l’inter­syn­di­cale main­tient l’exi­gence du retrait du plan Hirsch, qui va désor­ga­ni­ser le tra­vail quo­ti­dien des agents.

Dans son mes­sage au per­son­nel, le Directeur Général féli­cite les agents d’une qua­lité de prise en charge opti­male, face à la situa­tion de crise exté­rieure. Il est donc logi­que qu’il retire son projet, pro­cède à des embau­ches, à une véri­ta­ble reconnais­sance pour les per­son­nels en reti­rant son projet de réforme qui s’atta­que aux droits et à la vie fami­liale des agents.

Par consé­quent l’inter­syn­di­cale conti­nuera à appe­ler les per­son­nels à se mobi­li­ser pour faire abou­tir leurs reven­di­ca­tions.

Communiqué du 16.11.15 de l’inter­syn­di­cale AP-HP USAP-CGT, SUD, FO, CFTC, UNSA, CFE-CGC

Document(s) joint(s) à l'article
CP IS APHP post attentats - (339 ko) - PDF