LA FEHAP CASSE LA CCN51 !

11 septembre 2012

Réunies le mardi 4 sep­tem­bre 2012, les 5 orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT et FO ont pris connais­sance de la déci­sion du CA de la FEHAP de casser le cadre col­lec­tif natio­nal de la Convention Collective du 31 octo­bre 1951.

La FEHAP s’obs­tine à passer en force malgré l’oppo­si­tion de toutes les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les de sala­riés, au mépris de la loyauté de la négo­cia­tion et du dia­lo­gue social. Les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT et FO exi­gent dans l’unité :
– retrait de la dénon­cia­tion
– non-agré­ment de la recom­man­da­tion patro­nale

Les 5 orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT et FO appel­lent les sala­riés à se réunir dès à pré­sent en Assemblées Générales afin de pré­pa­rer les condi­tions du rap­port de force, sous toute forme d’action pou­vant aller jusqu’à la grève, pour faire recu­ler la fédé­ra­tion patro­nale et main­te­nir leur Convention Collective. Une nou­velle inter­syn­di­cale se réu­nira le 13 sep­tem­bre pour arrê­ter les moda­li­tés d’action pré­vues dans les pre­miè­res semai­nes du mois d’octo­bre 2012.

Document(s) joint(s) à l'article
- (305.8 kio) - PDF
Partager l'article
     



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Cancer du sein : quand la prévention oublie les causes environnementales

Cancer du sein : pourquoi culpabiliser les femmes plutôt que réduire les risques ? La France (…)

Economie de la santé : et si les chercheurs calculaient enfin le coût de notre incapacité à prendre soin ?

Nous savons combien coûte une infirmière. Mais savons-nous combien coûte son absence ? Nous (…)

Cancer : Zoladex déremboursé, le prix menace l’égalité d’accès aux traitements

Un médicament efficace. Une autorisation toujours valide. Un service médical rendu qui n’a pas (…)

Ratios infirmiers, nouvelles compétences, recherche : ce que la France peut apprendre des autres pays (SIDIIEF)

Les enjeux infirmiers dépassent les frontières. Les réponses aussi doivent se construire (…)

Le désert médical cache-t-il un désert infirmier ?

On parle depuis vingt ans des déserts médicaux. Et si nous avions oublié de regarder les déserts (…)

Méga-incendies, cyclones, inondations : les infirmières sont là quand le système est débordé

La prochaine crise ne nous demandera pas si nous sommes prêts. Et surtout, les crises ne sont (…)