La Faculté des sciences infirmières fête ses 50 ans

16 février 2012

L’année 2012 mar­quera le 50e anni­ver­saire de la créa­tion de la Faculté des scien­ces infir­miè­res de l’Université de Montréal. Première Faculté fran­co­phone en scien­ces infir­miè­res au monde à offrir des pro­gram­mes de for­ma­tion du bac­ca­lau­réat au doc­to­rat, elle est aujourd’hui la plus grande dans la fran­co­pho­nie, plus de 9946 infir­miè­res y ont été diplô­mées. Cette année par­ti­cu­lière est une occa­sion de ras­sem­ble­ments et de reconnais­sance.

La Faculté sou­haite sou­li­gner cet anni­ver­saire tout au long de l’année 2012. Milieu de vie dyna­mi­que, les acti­vi­tés orga­ni­sées par la faculté seront l’occa­sion de sou­li­gner des contri­bu­tions et de se réjouir de réa­li­sa­tions. Le 50e anni­ver­saire de la Faculté fera l’objet d’événements per­met­tant de fêter de façon par­ti­cu­lière la créa­tion de la Faculté et de regrou­per les per­son­nes concer­nées par cet anni­ver­saire : étudiantes, corps pro­fes­so­ral et per­son­nel de la Faculté, par­te­nai­res des milieux cli­ni­ques et aca­dé­mi­ques, dona­teurs, diplô­mées et retrai­tées.

Les scien­ces infir­miè­res ouvrent la porte vers une car­rière pas­sion­nante et sti­mu­lante. La Faculté des scien­ces infir­miè­res de l’Université de Montréal offre des pro­gram­mes en fran­çais, du pre­mier au troi­sième cycle. Ces dif­fé­rents pro­gram­mes pré­pa­rent les étudiantes à pro­di­guer un soin de qua­lité à leurs patients, à la pra­ti­que infir­mière avan­cée, à l’ensei­gne­ment supé­rieur et à la recher­che.

Pour plus de détails :
 http://www.scinf.umon­treal.ca/docu­ments/autres/Calendrier_50ans.pdf
 http://www.scinf.umon­treal.ca/

Partager l'article
     



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Certification périodique : le décret qui engage les infirmières

Pendant longtemps, la certification périodique des soignants est restée un objet mal identifié. (…)

Décret infirmier 2025 activités et compétences 24.12.25

Le Décret n° 2025-1306 du 24 décembre 2025 relatif aux activités et compétences de la profession (…)

Décret infirmier 2025 : vingt ans d’attente, un tournant pour le système de santé

Il aura fallu attendre plus de vingt ans. Le dernier décret encadrant les compétences (…)

Déclasser les sciences infirmières, c’est affaiblir la santé publique

Une décision administrative peut parfois révéler une vision politique. C’est le cas du choix (…)

Universités d’Hiver de l’HAD : IA, éthique et sens du soin

Participer ce mercredi 10 décembre aux Universités d’Hiver de l’HAD a été un vrai moment de (…)

Intérim infirmier : la fausse solution qui masque la vraie crise du soin

Limiter l’intérim pour les jeunes infirmiers serait, dit-on, une mesure de « sécurité ». (…)