Le calendrier scolaire 2011-2012

16 août 2011

La ren­trée sco­laire des élèves est prévue, pour tous les niveaux, le lundi 5 sep­tem­bre 2011 (la Corse, les dépar­te­ments et col­lec­ti­vi­tés d’outre-mer ayant, par contre, d’autres dates de ren­trée).

Le calen­drier sco­laire natio­nal est établi pour chaque aca­dé­mie en fonc­tion des trois zones de vacan­ces A, B et C :
 zone A - aca­dé­mies de Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Nantes, Rennes et Toulouse ;
 zone B - aca­dé­mies d’Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Dijon, Lille, Limoges, Nice, Orléans-Tours, Poitiers, Reims, Rouen et Strasbourg ;
 zone C - aca­dé­mies de Bordeaux, Créteil, Paris et Versailles.

Rentrée sco­laire 2011 le calen­drier est en ligne sur :
http://www.edu­ca­tion.gouv.fr/pid25058/le-calen­drier-sco­laire.html
(site du Ministère de l’éducation natio­nale, de la jeu­nesse et de la vie asso­cia­tive)

L’arrêté fixant le calen­drier sco­laire des années 2010-2011, 2011-2012 et 2012-2013 a été publié au Journal offi­ciel du 22 juillet 2009 : http://www.legi­france.gouv.fr/affich­Texte.do;jses­sio­nid=EEA9BF707A27C9B6831E2D6C698F8327.tpd­jo17v_1?cid­Texte=JORFTEXT000020880676&date­Texte=&oldAc­tion=rechJO&cate­go­rie­Lien=id

Partager l'article
     



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Grève IBODE à Necker : un révélateur de la crise d’attractivité infirmière à l’hôpital

Un bloc opératoire ne se met pas en difficulté en quelques semaines. Il révèle souvent des (…)

Guide HAS sur les patients partenaires : une avancée majeure qui doit mieux reconnaître les compétences infirmières

« Rien sur nous sans nous. » Cette revendication, née des mouvements de défense des droits des (…)

SOS Canicule : l’appel pour adapter les hôpitaux et protéger les patients !

S.O.S ! Combien de canicules faudra-t-il encore avant que nos établissements de santé soient (…)

Il y a des jours où les mots semblent dérisoires.

Le crash de l’avion survenu ce dimanche près de Nancy a coûté la vie à onze personnes, 5 élèves, (…)

Canicule : les 30 000 climatiseurs promis suffiront-ils à protéger l’hôpital ?

Plus de 1 000 décès supplémentaires en quelques jours, des urgences sous tension, des (…)

Canicule à l’hôpital : le système de santé face à son stress-test climatique

Thierry Amouroux était ce matin en direct sur BFM TV pour évoquer la situation des hôpitaux face (…)