Marée blanche des infirmières mardi 20 novembre

18 novembre 2018

Après les "gilets jaunes", mardi ce sera au tour des "blouses blanches" de se mobiliser contre le désengagement de l’Etat (fermetures de lits, de services d’urgences, de petits hôpitaux, de maternités,...) alors que taxes et impôts augmentent...

Comment comprendre que l’on retire 960 millions d’euros du budget 2018 des hôpitaux, pour faire des cadeaux fiscaux aux ultra-riches (4 milliards pour l’ISF, 3,5 milliards pour la flat tax (Prélèvement Forfaitaire Unique), exit tax,...) ?

Le "plan santé 2022" va empirer la situation, car transformer 600 « petits » hôpitaux en hôpitaux de proximité (gériatrie, rééducation, imagerie, biologie ou télémédecine) signifie la fermeture de leurs services chirurgicaux, des urgences et des maternités donc aggraver le désert Médical ! Fermer 95 services d’urgences en dix ans, alors que tout un chacun a besoin de soins de proximité, n’est évidemment pas acceptable.

Le recrutement de 4000 "Assistants Médicaux" va augmenter le nombre de consultations, mais va réduire le temps d’échange, de face à face entre le médecin et le patient, temps déjà trop limité aujourd’hui. Sans parler des glissements de tâches de ces secrétaires "médicalisées", dignes des "aides opératoires" des années 80, avec les épouses et secrétaires des chirurgiens du privé !

Pour la première fois, les 4 fédérations d’employeurs (FHF, FEHAP, FHP et UNICANCER) dénoncent ce budget qui va retirer un milliard aux hôpitaux en 2019 !Le trou de la Sécu est devenu la dette des hôpi­taux !

Le gouvernement étouffe financièrement les hôpitaux et cliniques, qui enchainent les plans d’économies : dégradation des conditions de travail, maltraitance institutionnelle en ehpad, souffrance au travail, perte de sens,...

Nous comptons sur vous pour la jour­née d’action #infirmièresOubliées du 20 novembre à l’appel de 16 orga­ni­sations infirmières, avec 23 rassemblements régionaux dans toute la France !
http://www.syndicat-infirmier.com/Grande-mobilisation-infirmiere-le-20-11-18.html

Partager l'article