Grande mobilisation infirmière le 20.11.18

Grande mobilisation infirmière le 20.11.18

25 octobre 2018

Marée blan­che : les prin­­ci­­pa­­les orga­­ni­­sa­­tions infir­miè­res (public, privé, libé­ral) lan­­cent une jour­née d’action et de grève mardi 20 novem­­bre, car les infir­miè­res sont les gran­des oubliées du "plan santé".

Vous pouvez par­ti­ci­per aux ras­sem­ble­ment qui auront lieu à 14h devant les pré­fec­tu­res de région : pensez à venir en blou­ses blan­ches ! A Paris, le ras­sem­ble­ment aura lieu devant le Ministère de la Santé, à 14h.

Depuis 10 ans, nos condi­tions de tra­vail se dégra­dent, car les hôpi­taux sont asphyxiés avec les plans d’économies. Les mesure du "plan santé" vont aggra­ver une situa­tion déjà explo­sive.

Pour la popu­la­tion, trans­for­mer 600 « petits » hôpi­taux en hôpi­taux de proxi­mité (géria­trie, réé­du­ca­tion, ima­ge­rie, bio­lo­gie ou télé­mé­de­cine) signi­fie la fer­me­ture de leurs ser­vi­ces chi­rur­gi­caux, des urgen­ces et des mater­ni­tés donc aggra­ver le "désert médi­cal" !

L’appel uni­­taire des 13 orga­­ni­­sa­­tions infir­­miè­­res figure dans l’arti­­cle : http://www.syn­di­cat-infir­mier.com/Mobilisation-infir­miere-le-20-novem­bre-2018-a-l-appel-de-13-orga­ni­sa­tions.html

Pour les sala­riés (public, privé, santé au tra­vail, etc.) le préa­vis de grève est en télé­char­ge­ment dans l’arti­cle http://www.syn­di­cat-infir­mier.com/Greve-infir­miere-du-20-novem­bre-2018-prea­vis-SNPI-CFE-CGC.html

Si vous uti­­li­­sez les réseaux sociaux, merci de réagir mas­­si­­ve­­ment avec le mot clé hash­­tag #in­­fir­­mie­­re­­sOu­­bliees (plus il est uti­­lisé, plus il est réfé­­rencé, donc visi­­ble)

Tous ensem­ble, pour la reconnais­sance de notre pro­fes­sion, et la reva­lo­ri­sa­tion de nos reve­nus !

Partager l'article