Mobilisation hopitaux APHP mardi 15 octobre

Mobilisation hopitaux APHP mardi 15 octobre

10 octobre 2019

Appel unitaire des syndicats de l’APHP (CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, SUD, UNSA). Départ de la manifestation à 14h de République. Tract et préavis en fin d’article.

SOUS EFFECTIFS, MANQUE DE LITS, SALAIRES : « Tous unis, nos syn­di­cats appel­lent à la mobi­li­sa­tion des sala­riés et des usa­gers pour défen­dre notre sys­tème de Santé »

Ce sont 8,4 mil­liards d’économies impo­sées aux hôpi­taux, entrai­nant la fer­me­ture de 100.000 lits, de 95 ser­vi­ces d’urgen­ces et la dis­pa­ri­tion de la moitié des mater­ni­tés sur le ter­ri­toire en 20 ans !

Les mobi­li­sa­tions en cours appel­lent à l’élargissement et à la conver­gence des sala­riés des dif­fé­rents sec­teurs d’acti­vi­tés dans la Santé et l’Action Sociale. Nos reven­di­ca­tions sont par­ta­gées et doi­vent être gagnées pour tous. L’absence d’écoute du gou­ver­ne­ment pro­duit une pro­fonde colère qui s’exprime depuis plu­sieurs mois. Nos reven­di­ca­tions sont les sui­van­tes :
• Recrutement de pro­fes­sion­nels sup­plé­men­tai­res immé­dia­te­ment (10 000 pour l’AP-HP) et la titu­la­ri­sa­tion des contrac­tuels
• Revalorisation géné­rale des rému­né­ra­tions et reconnais­sance des qua­li­fi­ca­tions des pro­fes­sion­nels
• Renforcement des moyens finan­ciers aug­men­ta­tion des bud­gets hos­pi­ta­liers d’au moins 5% mini­mum (ONDAM : objec­tif natio­nal des dépen­ses d’assu­rance mala­die)
• L’arrêt de toutes les fer­me­tu­res d’établissements, de ser­vi­ces et de lits et le retrait du projet « Nouvelle AP-HP »
• De réel­les mesu­res qui garan­tis­sent l’accès, la proxi­mité et l’égalité de prise en charge pour la popu­la­tion sur tout le ter­ri­toire.
• L’amé­lio­ra­tion des condi­tions des sala­riés pour une meilleure vie au tra­vail et une arti­cu­la­tion avec leur vie fami­liale et sociale.
• Une juste reconnais­sance de la péni­bi­lité de nos métiers pour un départ anti­cipé à la retraite

STOPPONS LA CASSE DES SERVICES PUBLICS, DU SERVICE PUBLIC HOSPITALIER ET DE L’AP-HP.

MOBILISATION LE MARDI 15 OCTOBRE 2019

Tous ensem­ble, HOSPITALIERS ET POMPIERS,

Départ de la mani­fes­ta­tion à 14h de République -Bastille -Nation

Tract et préa­vis en télé­char­ge­ment ci-des­sous :

Partager l'article