Préparer sa retraite : le coût de rachat des trimestres

14 janvier 2010

Retrouvez sur le site de la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav) les barèmes 2010 de rachat des trimestres pour les régimes de retraite de base du privé en raison d’années d’études supérieures ou d’années de cotisation incomplètes.

Ces versements qui permettent la validation d’un maximum de 12 trimestres et qui augmentent le montant de la retraite varient notamment en fonction de l’âge et des revenus des demandeurs. Le paiement de ces versements est effectué selon le nombre de trimestres rachetés :
 1 trimestre : paiement comptant ;
 de 2 à 8 trimestres : échelonnement possible sur 1 ou 3 ans, avec échéances mensuelles ;
 de 9 à 12 trimestres : échelonnement possible sur 1, 3 ou 5 ans, avec échéances mensuelles.

Les barèmes 2010 de rachat de trimestre pour la retraite ont été fixés par un arrêté publié au Journal officiel du 31 décembre.

 Les barèmes 2010 Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav) :
http://www.legislation.cnav.fr/doc_communs/listes_baremes/BNL-L_B_RACHATETUDE.htm
 Arrêté fixant pour l’année 2010 le barème de rachat de trimestres pour la retraite : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000021572128&fastPos=3&fastReqId=1755208439&categorieLien=id&oldAction=rechTexte
 Les versements pour la retraite (Cnav) : https://www.retraite.cnav.fr/portal/page/portal/Y_GP_NAT/Y_P_NAT_SERVICES_PUBLICS/Y_P_NAT_SERVICE_VPLR
 Préparer la retraite (Cnav)
https://www.retraite.cnav.fr/portal/page/portal/Y_GP_NAT/Y_P_NAT_ESPACES/Y_P_NAT_ESPACEA

Partager l'article
     



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Turquie : le SNPI salue la création de KASK sous l’impulsion des infirmiers de HEP-SEN

Une organisation syndicale infirmière qui rassemble au-delà de sa profession pour contribuer à (…)

Canicule, incendies, sécheresse : après l’été 2026, l’urgence d’un véritable plan d’adaptation climatique

Plus de 42 °C dans plusieurs villes, plus de 7.300 décès supplémentaires estimés au cœur des (…)

Prise de sang par un robot : quand l’automatisation réduit le patient à "un bras à piquer"

Un robot pourrait désormais réaliser une prise de sang « tout seul » : repérer la veine, piquer, (…)

Stop aux cambriolages dans les casernes de pompiers

Voler une caserne de pompiers, ce n’est pas seulement voler du matériel. C’est potentiellement (…)

Aide à mourir : après le vote de la loi, l’indispensable vigilance éthique à l’épreuve du réel

Une loi peut être constitutionnelle sans que son application soit simple, uniforme ou exempte de (…)

Préservatifs défectueux : les failles du contrôle sanitaire en France

Un préservatif vendu en pharmacie ne devrait jamais exposer à une grossesse non désirée ou à une (…)