Prime Covid19 : trois types de soignants, 3 tarifs public privé libéral (vidéo 2mn)

16 mai 2020
Pour le gouvernement vous avez 3 types de soignants :
ceux à 1500 euros, dans 40 départements #COVID19
ceux à 500 euros, dans les 60 autres, soit la majorité (qui auront moitié moins que des fonctionnaires de l’État et collectivités)
les héros à zéro euro, ceux du libéral : mauvaise pioche, la récompense est liée au statut de l’employeur, pas à vos compétences, votre expertise ou votre engagement. De même, les intérimaires ou vacataires qui ont été appelés dans les hôpitaux pour soigner des patients Covid19 auront juste droit à une médaille en chocolat.
Interventions de Thierry Amouroux, le porte-parole du syndicat national des professionnels infirmiers SNPI CFE-CGC, au journal de France Info TV, le 15 mai 2020 (deux extraits de 2mn)
Voir également :
Hôpital : "À chaque fois, il y a des effets d’annonce", déplorent les infirmiers
Depuis le début de son mandat, Emmanuel Macron a avancé avec prudence sur le dossier de l’hôpital. Que représente la visite du chef de l’Etat à la l’hôpital de la Pitié Salpêtrière. Thierry Amouroux, porte-parole du syndicat national des professionnels infirmiers, est l’invité du 23h.
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/hopital-a-chaque-fois-il-y-a-des-effets-d-annonce-deplorent-les-infirmiers_3967075.html