Vaccination COVID19 par des aides soignants

16 juillet 2021

Aux cotés des méde­cins, infir­miers, sages-femmes et phar­ma­ciens, d ’autres pro­fes­sion­nels sont auto­ri­sés à admi­nis­trer le vaccin anti-COVID-19, par le Décret n° 2021-575 du 11 mai 2021
 Les mas­seurs kiné­si­thé­ra­peu­tes diplô­més d’Etat ;
 Les aides-soi­gnants diplô­mes d’Etat ;
 Les auxi­liai­res de pué­ri­culture diplô­més d’Etat ;
 Les ambu­lan­ciers diplô­més d’Etat. » ;

Décret n° 2021-575 du 11 mai 2021 modi­fiant les décrets n° 2020-1262 du 16 octo­bre 2020 et n° 2020-1310 du 29 octo­bre 2020 pres­cri­vant les mesu­res géné­ra­les néces­sai­res pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sani­taire (NOR : SSAZ2114808D)
https://www.legi­france.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043492572

Les étudiants de troi­sième cycle en méde­cine et en phar­ma­cie, sous réserve, pour ces der­niers, d’avoir suivi soit les ensei­gne­ments théo­ri­ques et pra­ti­ques rela­tifs à la vac­ci­na­tion dans le cadre de leur cursus, soit une for­ma­tion spé­ci­fi­que à la vac­ci­na­tion contre la covid-19, dis­pen­sée et attes­tée par un pro­fes­sion­nel de santé formé à l’admi­nis­tra­tion des vac­cins, peu­vent admi­nis­trer, dans les cen­tres men­tion­nés au VIII ter ainsi que dans les lieux agréés et auprès des pra­ti­ciens agréés-maî­tres de stage des uni­ver­si­tés dans les­quels ou auprès des­quels ils réa­li­sent leurs stages de troi­sième cycle, les vac­cins dont la liste figure aux I et II de l’annexe 6 à toute per­sonne, à l’excep­tion des per­son­nes ayant des anté­cé­dents de réac­tion ana­phy­lac­ti­que à un des com­po­sants de ces vac­cins ou ayant pré­senté une réac­tion ana­phy­lac­ti­que lors de la pre­mière injec­tion.

Partager l'article
     

Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Soignants pressurés : travailler plus sans gagner plus, encore une fois

Travailler plus, sans être mieux payé. C’est la logique brutale qui se cache derrière la (…)

Protection sociale : les exonérations creusent le déficit, pas les soins

Le déficit de la Sécurité sociale existe, oui. Mais il est faible. Ce qui est grave, ce sont les (…)

Infirmières reléguées, soins déshumanisés : la vision inquiétante du MEDEF

Déficits, vieillissement de la population, explosion des maladies chroniques  : les constats du (…)

Infirmières retraitées en mission : l’État punit celles qu’il applaudissait hier

Les infirmières ont porté le système à bout de bras pendant la pandémie. Les infirmières (…)

Cadres infirmiers : les piliers invisibles d’un hôpital qui vacille

Ils tiennent les services à bout de bras. Absents des projecteurs médiatiques, oubliés des (…)

Canicule à l’hôpital : des vies en danger, faute d’adaptation

Chaque été, la chaleur revient. Et avec elle, les morts évitables. Malgré les alertes, la France (…)