les objectifs du SNPI CFE-CGC

18 janvier 2006

Pour pro­mou­voir la pro­fes­sion infir­mière, le S.N.P.I. défend et pré­co­nise :
- une for­ma­tion ini­tiale uni­ver­si­taire, dans le cadre d’une véri­ta­ble licence en scien­ces infir­miè­res (et non une simple reconnais­sance de grade licence qui ne débou­che sur rien comme aujourd’hui), ensei­gnée par des cadres infir­miers (formés à la péda­go­gie dans le cadre d’un master),
- le déve­lop­pe­ment de la for­ma­tion conti­nue, cen­trée sur l’enri­chis­se­ment des pra­ti­ques pro­fes­sion­nel­les et le déve­lop­pe­ment pro­fes­sion­nel,
- la valo­ri­sa­tion du rôle socio-économique des infir­miers,
- la reconnais­sance natio­nale, euro­péenne et inter­na­tio­nale du Service Infirmier,
- la prise en compte du rôle d’Encadrement des infir­miers,
- la reconnais­sance de la péni­bi­lité de l’exer­cice infir­mier,
- la reva­lo­ri­sa­tion des salai­res, pour tenir compte de nos com­pé­ten­ces et de nos res­pon­sa­bi­li­tés

Les reven­di­ca­tions du SNPI CFE-CGC : http://www.syn­di­cat-infir­mier.com/Les-reven­di­ca­tions-du-SNPI-CFE-CGC.html

Pour plus de détails sur nos posi­tions : http://www.syn­di­cat-infir­mier.com/Pourquoi-s-enga­ger.html

Le SNPI est la Section Française de la Fédération inter­na­tio­nale des syn­di­cats infir­miers, Global Nurses United

Vous pouvez nous suivre au quo­ti­dien sur :
- Facebook : https://www.face­book.com/syn­di­ca­tin­fir­mier.snpic­fecgc
- twit­ter @in­fir­mierSNPI https://twit­ter.com/infir­mierSNPI