Bulletin du SNPI CFE-CGC

18 mai 2007

Travailler plus pour gagner plus : le slogan a déjà sa traduction à l’hôpital, avec le Décret n° 2007-826 du 11 mai 2007 qui remonte à 180 heures le plafond annuel des heures supplémentaires à l’hôpital. Par contre il n’augmente pas leur tarif !

Ce plafond est porté à 220 heures pour les infirmiers spécialisés et les cadres infirmiers. Ceux qui n’arrivent déjà pas à poser leurs repos seront enchantés de la nouvelle !

lire l’article

Un décret du 15 mai 2007 accorde une bonification en début de carrière, et augmente de 13 % le nombre d’infirmières de classe supérieure dans la Fonction Publique Hospitalière (même travail, mais meilleure rémunération !).

Selon ce texte, conformément au protocole d’octobre 2006 (signé par la CFE-CGC) la proportion des infirmiers de classe supérieure par rapport à l’effectif total du corps des infirmiers passe de 30 % actuellement, à 34 % à compter du 1er juillet 2007. Une bonification de six mois d’ancienneté est accordée aux infirmiers classés au 2e échelon de la classe normale.

lire l’article

Confrontés aux problèmes liés à la mise en place de la nouvelle gouvernance, les coordonnateurs paramédicaux de l’AP-HP ont adressé une lettre ouverte au Directeur Général de l’AP-HP.

Si un mouvement se dessine également dans votre établissement, merci de nous en informer, afin que nous l’indiquions sur notre site.

lire l’article

Les articles du site les plus consultés à ce jour :

Salaires et grilles indiciaires à l’hôpital

lire l’article

Guide des droits des agents de la Fonction Publique Hospitalière

lire l’article

Partager l'article
     

Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Vaccination : les infirmières en première ligne, dans le monde entier

Du Rwanda au Canada, de la Finlande à l’Australie, la vaccination repose avant tout sur les (…)

Remplacer une infirmière par une aide-soignante, c’est augmenter le risque de décès

Chaque fois qu’un établissement de santé remplace une infirmière par une aide-soignante pour « (…)

Nouveau-Brunswick (Canada) hausse salariale de 12,5 % pour les infirmières

Au Nouveau-Brunswick, les 9.000 infirmières représentés par le Syndicat des infirmières et (…)

Rendre la santé aux régions : pour une gouvernance qui répond aux citoyens

Combien de fois l’avons-nous entendu ? « L’Agence régionale de santé (ARS) décide, mais on ne (…)

Santé Info Droits : quand l’écoute devient un droit fondamental

« Gratuit, accessible, humain. » Trois mots simples pour décrire Santé Info Droits, le service (…)

PLFSS 2026 : la solidarité en tension

Alors que le gouvernement défend un projet de loi de financement de la Sécurité sociale sous le (…)