Choix éthiques et vaccination H1N1

26 août 2009

Nous vous invi­tons à par­ti­ci­per à une enquête SRLF-SFAR et Espace Ethique de l’AP-HP visant à connaî­tre l’opi­nion de tous les soi­gnants sur les moda­li­tés de la cam­pa­gne de vac­ci­na­tion contre le virus A (H1N1).

A ce jour, les infir­miè­res de repré­sen­tent que moins de 12% des répon­dants alors qu’elles sont de loin les plus nom­breu­ses, seront les plus expo­sées au risque de conta­gion et ont sou­vent de jeunes enfants dont on sait qu’ils seront par­ti­cu­liè­re­ment concer­nés par le A(H1N1), en même temps qu’ils joue­ront un rôle impor­tant dans la dif­fu­sion du virus.

La clô­ture de l’enquête a été fixée au 6 sep­tem­bre 2009 : merci de par­ti­ci­per à cette étude qui inter­vient au moment précis où la France doit établir des règles de prio­ri­tés pour la vac­ci­na­tion contre le nou­veau variant du virus A H1N1. Cette enquête est des­ti­née aux pro­fes­sion­nels de santé des unités de réa­ni­ma­tion et d’anes­thé­sie, du SAMU, de blocs opé­ra­toi­res et SSPI.

Pour par­ti­ci­per par inter­net à cette enquête (10 minu­tes) qui vise à recueillir votre avis sur cer­tains aspects liés aux prio­ri­tés dans la mise en place d’un pro­gramme de vac­ci­na­tion contre le virus A/H1N1 cli­quez sur le lien dans l’arti­cle http://www.syn­di­cat-infir­mier.com/Vaccin-H1N1-infir­mie­res-repon­dez-a.html

Partager l'article