La présidente de l’Ordre infirmier a démissionné

8 juillet 2011

Dans une lettre envoyée le 8 juillet 2011 aux 52 conseillers natio­naux, Dominique le Boeuf informe qu’elle quitte ses fonc­tions de Présidente et de conseillère natio­nale.
Deux ans après son élection, et après sa mise en mino­rité lors du Conseil du 30 juin der­nier, Dominique Le Bœuf évite ainsi l’humi­lia­tion d’une révo­ca­tion à l’ordre du jour du Conseil National Extraordinaire prévu l’après-midi même.

Cette page tour­née, l’avenir de l’Ordre demeure plus incer­tain que jamais, du fait des dépen­ses inconsi­dé­rées qu’elle a engagé au regard des coti­sa­tions enre­gis­trées.

Pour sa part, par lettre du 20 juin 2011, la Présidente du SNPI CFE-CGC a demandé un Ministre Xavier Bertrand la révo­ca­tion du Conseil National :
http://www.syn­di­cat-infir­mier.com/Ordre-des-infir­miers-le-SNPI.html

Sources :
 http://www.espa­cein­fir­mier.com/actua­li­tes/detail/41892-publi­ca­tion-1/la-pre­si­dente-de-l-ordre-infir­mier-a-demis­sionne.html
 http://www.infir­miers.com/les-grands-dos­siers/ordre-infir­mier/ordre-infir­mier-domi­ni­que-le-boeuf-demis­sionne.html
 http://www.actu­soins.com/8248/exclu-demis­sion-de-la-pre­si­dente-de-lordre-natio­nal-des-infir­miers.html

Partager l'article
     



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Urgences 2026 : la crise n’est pas un “pic d’hiver”, c’est un système sans marges

En janvier 2026, la France redécouvre une scène devenue banale : des urgences saturées, des (…)

Le rayonnement international du SNPI : un levier stratégique pour la qualité des soins en France

Pénurie infirmière, dégradation des conditions d’exercice, difficultés d’accès aux soins : ces (…)

Contribution du SNPI version 2 projet DGOS d’arrêté "actes et soins" des infirmiers généralistes IDE (janvier 2026)

Le Syndicat National des Professionnels Infirmiers (SNPI) salue les évolutions apportées par la (…)

Adapter la posologie : quand la sécurité des patients impose de faire confiance aux infirmières

Chaque jour, des patients sous antivitamines K ou sous insuline attendent un ajustement de (…)

Voir pour agir : le registre national des cancers, un tournant décisif

On ne lutte pas contre le cancer à l’aveugle. On ne réduit pas les inégalités sans les mesurer. (…)

Soigner, tenir, transformer : les vœux du SNPI pour 2026

Le Syndicat National des Professionnels Infirmiers SNPI adresse à l’ensemble des infirmiers ses (…)