Pour de meilleurs salaires, et une juste retraite

15 février 2010

Mais que font les gran­des cen­tra­les syn­di­ca­les ?

Alors que nous n’avons pas été rela­lo­ri­sés depuis le mou­ve­ment de 1988, le minis­tère se moque de nous avec une reva­lo­ri­sa­tion sala­riale en trompe l’oeil (pas un cen­time avant décem­bre 2010, seu­le­ment 20 à 30 euros de plus par mois ensuite).

Surtout, le minis­tère en pro­fite pour remet­tre en cause les mesu­res liées à la péni­bi­lité de la pro­fes­sion : départ en retraite 5 ans plus tard et même fin de la boni­fi­ca­tion d’une année tous les dix ans (pour­tant octroyée en 2003 par la loi Fillon sur les retrai­tes)

Face à cela, les gran­des cen­tra­les syn­di­ca­les ont elles appe­lées à une jour­née de grève ? à une mani­fes­ta­tion ? avez-vous d’impor­tan­tes dis­tri­bu­tions de tracts dans vos établissements ?

Non, elles qui se disent repré­sen­ta­ti­ves des infir­miè­res ont un combat à leurs yeux bien plus impor­tant : lutter contre l’Ordre des infir­miers ! Là il y a eu plu­sieurs jour­nées natio­na­les de mobi­li­sa­tion, des mani­fes­ta­tions, et des quan­ti­tés de tracts dans tous les établissements !

Mais face à ce recul sans pré­cé­dent de nos droits à la retraite, silence radio ! Vous ne pouvez comp­ter que sur les syn­di­cats infir­miers vous faire enten­dre :

gréve et mani­fes­ta­tion natio­nale des infir­miè­res le jeudi 11 mars :
http://www.syn­di­cat-infir­mier.com/Mobilisation-infir­miere-le-11-mars.html

carte-péti­tion au Président Sarkozy :
http://www.syn­di­cat-infir­mier.com/Les-infir­mie­res-ne-veu­lent-pas-d.html

Infirmières du sec­teur public :
http://www.syn­di­cat-infir­mier.com/Revalorisation-sala­ria­les-et-LMD.html

Infirmières du sec­teur privé :
http://www.syn­di­cat-infir­mier.com/Petition-pour-la-reconnais­sance-de.html

Tous ensem­ble, grève des infir­miè­res !

Partager l'article