Réaction syndicale

Apprentissage : le gouvernement supprime 550 millions d’aides !

22 juillet 2013 Communiqué confé­dé­ral du 19.07.13 La CFE-CGC est déjà montée au cré­neau pour dénon­cer la super­che­rie de la Grande confé­rence sociale qui n’a accou­ché d’aucun plan de relance de l’emploi. Cette déci­sion de sup­pres­sion est incom­pré­hen­si­ble et cons­ti­tue un véri­ta­ble frein à la relance de la (…)

La CFE-CGC refuse des mesurettes pour les jeunes

22 juillet 2013 Hier la CFE-CGC est inter­ve­nue sur la ques­tion de la sup­pres­sion de la taxe d’appren­tis­sage car elle est un contre signal et un frein à l’emploi des jeunes. Aujourd’hui, dans le cadre de la concer­ta­tion sur la réforme des retrai­tes avec la minis­tre des affai­res socia­les, la pro­po­si­tion de la (…)

RETRAITES : La CFE-CGC attend des mesures concretes

13 juillet 2013 Lors d’une concer­ta­tion sur la réforme des retrai­tes avec Marisol Touraine au minis­tère des Affaires socia­les et de la Santé, le 11.07.13, Carole Couvert pré­si­dente de la CFE-CGC et Serge Lavagna, secré­taire natio­nal en charge de la pro­tec­tion sociale, ont porté les pro­po­si­tions de la CFE-CGC. (…)

Conférence sociale : l’encadrement a été entendu

24 juin 2013 Communiqué Confédéral du 20.06.13 Carole Couvert, pré­si­dente de la CFE-CGC, pen­dant la mati­née intro­duc­tive de la confé­rence sociale, a défendu devant le pré­si­dent de la République les pro­po­si­tions de la CFE-CGC. Trois ont été rete­nues. Nous tenons à redon­ner des pers­pec­ti­ves aux jeunes (…)

Fonctionnaires et réforme annoncée des retraites

18 juin 2013 Les Fonctions Publiques CFE-CGC sont atta­chées au sys­tème de retrai­tes par répar­ti­tion et à la soli­da­rité qui résulte du pro­gramme du Conseil National de la Résistance. Les Fonctions Publiques CFE-CGC réaf­fir­ment néan­moins leur atta­che­ment aux règles actuel­les de liqui­da­tion des pen­sions, (…)

Quotient familial : les classes moyennes paient l’addition !

4 juin 2013 Communiqué confé­dé­ral du 04.06.13 Le cou­pe­ret est tombé : l’arbi­trage du pré­si­dent de la République en matière de poli­ti­que fami­liale remet en cause son enga­ge­ment. Celui d’en finir avec les aug­men­ta­tions d’impôt en 2014. Une fois de plus, et contrai­re­ment aux pro­mes­ses, les clas­ses (…)

Cynisme d’Etat : jusqu’où iront ils ?

10 avril 2013 Parler de qua­lité des soins et de sécu­rité sani­taire, mais orga­ni­ser en fait une méde­cine à deux vites­ses et la déqua­li­fi­ca­tion des soins ! Ces der­niè­res années, l’Etat a fermé des « peti­tes » mater­ni­tés, de « petits » ser­vi­ces de chi­rur­gie, de « petits » hôpi­taux locaux, de « petits » (…)

Action Logement, trop c’est trop !

8 avril 2013 Communiqué confé­dé­ral du 08.04.13 En signant la lettre d’enga­ge­ment mutuel avec l’État la CFE-CGC a posé pour condi­tion qu’à partir de 2016 les pré­lè­ve­ments faits sur le 1% loge­ment d’Action Logement pour les poli­ti­ques publi­ques revien­nent à un mon­tant sup­por­ta­ble de 470 mil­lions d’euros (…)

Médecine low cost : communiqué confédéral CFE-CGC

3 avril 2013 Communiqué confé­dé­ral du 2 avril 2013 La CFE-CGC exprime son désac­cord avec l’expé­ri­men­ta­tion pari­sienne de l’orga­ni­sa­tion de consul­ta­tions en can­cé­ro­lo­gie réa­li­sées par des infir­miè­res pour le suivi des patients, com­pre­nant la pres­crip­tion directe d’anti­bio­ti­ques et d’anxio­ly­ti­ques et le (…)

Après les pesticides, les conditions de travail ?

26 mars 2013 La condam­na­tion de l’État pour l’usage de pes­ti­ci­des ayant entraîné une mala­die est une pre­mière. Elle sanc­tionne le lais­ser faire trop fré­quent en la matière. La CFE-CGC approuve cette ini­tia­tive judi­ciaire et donne aux juges d’autres pistes d’action en faveur des condi­tions de tra­vail : – (…)
Il y a 142 articles, cette page en affiche 10

Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Rédaction des certificats de décès par les infirmiers diplômés d’Etat

Après plus d’un an d’expérimentation, les infirmiers diplômés d’Etat (IDE) salariés et libéraux (…)

L’infirmière, dernier rempart contre la mort par défaut

Ce n’est pas toujours la mort qu’on demande. Parfois, c’est juste moins de douleur, ou quelqu’un (…)

HAS et fin de vie : pas de définition objective du pronostic temporel à l’échelle individuelle

Dans le contexte de l’examen du projet et des propositions de loi sur l’accompagnement des (…)

ALERTE ! Les sénateurs effacent la réalité du soin !

Hier, la Commission des affaires sociales du Sénat a supprimé l’amendement voté par les députés, (…)

Soins relationnels : colère des infirmières sur l’incompréhensible recul du Sénat

Le geste soigne, mais c’est la relation qui guérit. Ce lien humain, au cœur du métier infirmier, (…)

Les infirmiers oubliés du pacte contre les déserts médicaux

Un désert médical n’est pas qu’un problème de médecins absents. C’est un territoire où tout un (…)