Réaction syndicale

Compte épargne-temps à l’hôpital : « On va dans le mur » selon Thierry Amouroux

25 novembre 2011 Article paru dans le quo­ti­dien "20 minu­tes" le 23.11.11 http://www.20mi­nu­tes.fr/societe/829180-compte-epar­gne-temps-hopi­tal-on-va-mur-selon-thierry-amou­roux Le secré­taire géné­ral du syn­di­cat infir­mier CFE-CGC cri­ti­que le manque de concer­ta­tion sur la ques­tion des comp­tes épargne-temps pour (…)

La classe moyenne au bord de l’asphyxie en France !

2 novembre 2011 En ce jour d’ouver­ture du G20 (qui va plus res­sem­bler à une réu­nion de sau­ve­tage de la zone euro qu’à un véri­ta­ble G20), la CFE-CGC dit STOP ! STOP au diktat du “tout finance” ! Il est temps de reve­nir aux fon­da­men­taux de la finance qui sont de sou­te­nir l’acti­vité économique des (…)

Nouveau dialogue : redonnons du sens ensemble.

17 octobre 2011 CONSULTATION CFE-CGC : VOUS AVEZ LA PAROLE La parole aux citoyens : redon­nons du sens ensem­ble. Dans un contexte global de crise économique et sociale, de perte de confiance dans les ins­ti­tu­tions, de déli­te­ment du lien social et des valeurs col­lec­ti­ves et de repli sur des logi­ques (…)

Pourquoi La CFE-CGC dénonce la taxe sur les complémentaires

6 octobre 2011 La hausse de la taxe sur les com­plé­men­tai­res accen­tue un modèle de cou­ver­ture santé à plu­sieurs vites­ses. Elle péna­lise les usa­gers et entrave leur accès aux soins : la taxe est en effet impo­sée à des orga­nis­mes non lucra­tifs. Ces orga­nis­mes (ins­ti­tu­tions de pré­voyance et mutuel­les) (…)

Allocation transitoire de solidarité (ATS) : Chômage des seniors

6 octobre 2011 À la grande satis­fac­tion de la CFE-CGC, le gou­ver­ne­ment réins­talle une Allocation tran­si­toire de soli­da­rité (ATS). Celle-ci est des­ti­née aux deman­deurs d’emplois nés entre le 1er juillet 1951 et le 31 décem­bre 1953 se retrou­vant privés d’allo­ca­tion entre leur période d’indem­ni­sa­tion chô­mage et (…)

Validation des acquis de l’expérience syndicale

2 octobre 2011 La CFE-CGC est fière d’ouvrir la voie en la matière et appelle les employeurs à s’y enga­ger de la même manière. Une étape sup­plé­men­taire pour la Confédération qui reven­di­que l’établissement d’un Contrat d’enga­ge­ment social pour tout mili­tant syn­di­cal. Cette for­ma­tion a pour objec­tif d’appor­ter (…)

L’accès à la justice devient payant !

2 octobre 2011 A partir du 1er octo­bre, vous paie­rez une taxe de 35 €, pour l’intro­duc­tion de toute ins­tance civile, com­mer­ciale, prud’homale, sociale, rurale ou admi­nis­tra­tive. Tout comme la nou­velle taxe sur les mutuel­les entrave l’accès aux soins, cette taxe entrave l’accès au juge. C’est une nou­velle (…)

L’Institut de Puériculture et de Périnatalogie de Paris est en danger.

18 juillet 2011 Soutenez l’Institut de Puériculture et de Périnatalogie de Paris (Brune) A l’IPP, une pro­cé­dure de conci­lia­tion est enga­gée depuis le 9 décem­bre 2010 auprès du Tribunal de Grande Instance. Il existe une réelle menace de liqui­da­tion judi­ciaire pour l’établissement. Tous les ser­vi­ces sont en (…)

Arrêté Licence : position de la CFE-CGC

14 juillet 2011 Communiqué confé­dé­ral du 13.07.11 sur la réno­va­tion de la licence, projet pré­senté devant le CNESER La CFE-CGC salue les dis­po­si­tions prises dans ce projet dans la conti­nuité de la réno­va­tion de la licence. À cette occa­sion, la CFE-CGC est satis­faite que la quasi-tota­lité de ses pro­po­si­tions (…)

Logement : halte à l’impôt déguisé !

7 juillet 2011 Communiqué confé­dé­ral du 06.07.11 Non content de la mise en place d’un sur­loyer inad­mis­si­ble dans les loge­ments sociaux pour en faire sortir les clas­ses moyen­nes, non content d’un pré­lè­ve­ment de 2,5 % sur les socié­tés HLM, l’État, après 8 réu­nions de « concer­ta­tion », per­sé­vère dans ses (…)
Il y a 142 articles, cette page en affiche 10

Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Rédaction des certificats de décès par les infirmiers diplômés d’Etat

Après plus d’un an d’expérimentation, les infirmiers diplômés d’Etat (IDE) salariés et libéraux (…)

L’infirmière, dernier rempart contre la mort par défaut

Ce n’est pas toujours la mort qu’on demande. Parfois, c’est juste moins de douleur, ou quelqu’un (…)

HAS et fin de vie : pas de définition objective du pronostic temporel à l’échelle individuelle

Dans le contexte de l’examen du projet et des propositions de loi sur l’accompagnement des (…)

ALERTE ! Les sénateurs effacent la réalité du soin !

Hier, la Commission des affaires sociales du Sénat a supprimé l’amendement voté par les députés, (…)

Soins relationnels : colère des infirmières sur l’incompréhensible recul du Sénat

Le geste soigne, mais c’est la relation qui guérit. Ce lien humain, au cœur du métier infirmier, (…)

Les infirmiers oubliés du pacte contre les déserts médicaux

Un désert médical n’est pas qu’un problème de médecins absents. C’est un territoire où tout un (…)