AP-HP hôpitaux de Paris

AP-HP : mobilisation le 15.10.15 contre la réforme Hirsch

L’INTERSYNDICALE APHP APPELLE LES AGENTS A SE MOBILISER DANS CHAQUE ETABLISSEMENT AU MEME MOMENT ENTRE 13 h et 14 h le JEUDI 15 OCTOBRE : LA LUTTE CONTINUE CONTRE LE PROJET HIRSCH POUR GAGNER UNE VERITABLE REDUCTION DU TEMPS DE TRAVAIL

12 octobre 2015
APHP mobilisation RTT 2015

L’intersyndicale APHP, USAP-CGT, SUD Santé, FO APHP, CFTC, CFE-CGC, UNSA santé a pris acte du fait que la direction de la CFDT a décidé de négocier avec le Directeur général de l’APHP sur la mise en oeuvre de son plan de réorganisation du temps de travail.

L’intersyndicale APHP appelle à poursuivre la mobilisation et créer un rapport de force afin d’obliger le Directeur Général à négocier sur nos revendications. Nous étions des milliers de personnels en grève et mobilisés depuis le mois de Mai 2015 afin d’exiger le retrait du projet de réforme du Directeur Général, M.Hirsch. Grâce à cette mobilisation du printemps, M.Hirsch a été contraint de revoir son calendrier, de repousser sa réforme. C’est une victoire mais pas une fin encore.

Le Directeur Général fait fi de cette mobilisation, de tout dialogue social et de la représentativité syndicale. Il ne peut se contenter d’arracher un accord ultra minoritaire avec la CFDT sur les bases de son projet. Car s’il confirme son objectif de remise en cause des 7h50, des jours forfaits protocole, des jours spécifiques APHP, de la ½ h de repas sur temps de travail pour certains, s’il persiste dans sa volonté d’imposer de nouveaux schémas horaires en 7h30 ou 7h … et la grande équipe pour tous d’ici la fin 2016, il porterait la responsabilité de sonner le glas du dialogue social dans l’institution.

Si l’entrée en négociation de la CFDT change la dimension de l’intersyndicale, elle permet surtout le discours antisyndical que certains déjà coutumiers du fait s’empressent de colporter.

Les agents de l’APHP peuvent s’appuyer sur l’intersyndicale qui reste fidèle aux engagements pris avec eux depuis le printemps. Parce que l’on ne peut être à la fois dedans et dehors, les responsables de la CFDT doivent prendre leur responsabilité et en informer leurs militants et les agents.

NE LACHONS RIEN ..TOUS ENSEMBLE POURSUIVONS…

L’intersyndicale APHP : USAP-CGT, SUD Santé, FO APHP, CFTC, CFE-CGC, UNSA Santé, appelle les agents de l’APHP à poursuivre la mobilisation afin de gagner  :
- Le retrait du projet de réforme sur l’organisation du temps de travail de Martin HIRSCH dans son intégralité et dans toutes ses versions.
- Le retrait du plan d’économie de 150 millions d’euros.
- Une véritable application de la réduction du temps de travail à l’APHP.
- Le remboursement des jours sur les comptes CET, véritable DETTE de l’APHP vis-à-vis de ses agents.
- Le paiement des jours CET, sur le même taux indiciaire que les heures supplémentaires.
- La conservation et le paiement des milliers de jours dus.
- L’abolition des comptes épargne temps
- L’abolition du travail dissimulé et gratuit à l’APHP.
- Le respect des plannings et l’arrêt de la mobilité forcée
- Le maintien des horaires de référence, jour, après-midi, nuit.
- L’intégration de tous les contractuels travaillant à l’APHP dans le Statut
- La création d’emplois statutaires à hauteur des besoins, pour assurer une véritable amélioration des conditions de travail ainsi qu’une prise en charge de qualité pour l’ensemble de la population.

Les personnels de l’hôpital sont opposés
- A l’adaptation de leurs plannings et de leurs horaires aux pics d’activité des pôles et des services.
- A la généralisation de la grande équipe

Vous pouvez signer la pétition en téléchargement :

APHP tract pétition RTT 15.1015 (399.2 ko)