Salaires en fonction publique

Salaire infirmier : en 2024 toujours exploités / autres pays Europe OCDE

2 juin 2024 Les pro­fes­sion­nels #in­fir­miers des #hô­pi­taux fran­çais sont très mal payés par com­pa­rai­son avec les pays euro­péens. en 2020, le salaire annuel brut des #in­fir­miè­res en France était de 32 397 euros en moyenne, soit moins qu’en République tchè­que (33 567 euros) ou en Pologne (33 946 euros). En (…)

Hôpital : revalorisation prime dimanche et férié en 2024

26 décembre 2023 Le mon­tant de l’indem­nité for­fai­taire pour tra­vail des diman­ches et jours fériés aug­mente de 15 euros brut au 01.01.24. Elle était de 44,89 euros depuis 2004, et passe à 60 euros. En 20 ans, l’infla­tion a été de 39%, et le gel du point indi­ciaire a entrainé une forte perte de pou­voir d’achat (…)

Prime de nuit à l’hôpital en 2024

25 décembre 2023 Nous assis­tons à une grande cam­pa­gne de com­mu­ni­ca­tion gou­ver­ne­men­tale autour de ces petits cadeaux de Noel ! La prime de nuit va aug­men­ter en moyenne de 180 euros (119 euros en début de car­rière) pour les soi­gnants de l’hôpi­tal public. Pour l’ins­tant, rien n’est prévu dans les établissements (…)

Hôpital : création d’une prime de pouvoir d’achat exceptionnelle pour certains agents de la fonction publique hospitalière

15 août 2023 Le décret n° 2023-702 du 31 juillet 2023 porte créa­tion d’une prime de pou­voir d’achat excep­tion­nelle pour cer­tains agents publics civils de la fonc­tion publi­que de l’Etat et de la fonc­tion publi­que hos­pi­ta­lière ainsi que pour les mili­tai­res. Le Syndicat National des Professionnels Infirmier (…)

Salaire infirmier : analyse de Thierry Amouroux ITW infirmier.com

5 novembre 2022 Dans le cadre de son Dossier "Salaires" : Pourquoi la France paie-t-elle si mal ses infir­miers ? Infirmier.com a inter­rogé Thierry Amouroux : Dans un contexte de pénu­rie de pro­fes­sion­nels de santé, notam­ment à l’hôpi­tal, le recours à l’inté­rim médi­cal et para­mé­di­cal est sou­vent pré­senté comme (…)

Aumône pour les soignants travaillant de nuit

29 août 2022 Nouvelles annon­ces le 30.08.23 qui pren­dront effet en jan­vier 2024 : les heures de nuit rehaus­sées de 25 % par rap­port au salaire horaire (par exem­ple si vous êtes au salaire moyen de 16,50 euros, vous tou­che­rez 4,12 brut de l’heure, au lieu du for­fait actuel de 2,14) le for­fait de 47 euros brut (…)

Ségur : Revalorisation indiciaire des soignants des collectivités territoriales FPT

9 janvier 2022 Revalorisation des pro­fes­sion­nels infir­miers et pué­ri­culteurs de la ter­ri­to­riale ou sapeurs-pom­piers pro­fes­sion­nels. Sept décrets, publiés au Journal offi­ciel du 30 décem­bre 2021, trans­po­sent le Ségur de la Santé aux per­son­nels médico-sociaux employés par les col­lec­ti­vi­tés ter­ri­to­ria­les, avec (…)

Prime de 100 euros pour les infirmiers travaillant en soins critiques

2 janvier 2022 "C’est tou­jours ça de pris, mais c’est loin des atten­tes de la pro­fes­sion", a réagi Thierry Amouroux, porte-parole du Syndicat natio­nal des per­son­nels infir­miers, mardi 28 décem­bre sur fran­ceinfo, après l’annonce le même jour par le Premier minis­tre, Jean Castex, d’une prime men­suelle de 100 (…)

Majoration heures supplémentaires des soignants

1er janvier 2022 Le dis­po­si­tif d’indem­ni­sa­tion et de majo­ra­tion excep­tion­nelle des heures sup­plé­men­tai­res est reconduit par le décret modi­fi­ca­tif du 18 décem­bre 2021 dans les condi­tions sui­van­tes : La com­pen­sa­tion sous la forme d’une indem­ni­sa­tion, des heures sup­plé­men­tai­res réa­li­sées pen­dant la période (…)

Revalorisation des soignants : à partir de 4 euros pas 400 euros !

14 novembre 2021 Lors de son inter­ven­tion du 9 novem­bre 2021, le Président de la République a indi­qué que "Nos soi­gnants ont été aug­men­tés de 200 à 400 euros par mois en moyenne". Dans le monde réel, si beau­coup de soi­gnants ont bien reçu 183 euros en 2020 (reste les #ou­blies­Du­Se­gur), fin 2021 la (…)
Il y a 111 articles, cette page en affiche 10

Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

L’infirmière accompagne le patient aux prises avec la bureaucratie des soins de santé

Un diagnostic tombe. Les traitements commencent. Puis viennent les démarches : formulaires à (…)

Quand les décisions médicales paralysent, l’infirmière devient la clé pour avancer

Se retrouver face à des choix médicaux contradictoires est une situation angoissante. Les (…)

Répondre aux besoins de santé par la formation infirmière en Europe

"Répondre aux besoins de santé par la formation infirmière en Europe" : l’équipe du SNPI, (…)

Ratios de patients par infirmière : texte adopté en Commission de l’Assemblée nationale

Enfin une bonne nouvelle pour les #soignants ! La proposition de loi instaurant un nombre de (…)

Plaies et cicatrisation : une expertise infirmière, méconnue par la réglementation

En France, environ 2 millions de personnes souffrent chaque année de plaies chroniques. Un (…)

La relation qui soigne : l’oubliée des missions infirmières officielles

Un patient n’attend pas qu’un soin technique. Il veut être écouté, compris, rassuré. Pourtant, (…)